pied gauche

 

Bavardage & Divers

Forum > Bavardage & Divers > Et toi joueur Kralandais tu touches 5K net par mois?

1 | ... | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31

Leydora

25/04 (11:29)

avatar

Sergente Nouvelle Volupté

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Gilles Le Hardi a écrit :

> La culture n'est effectivement pas que gastronomique , mais ça en fait parti , pour autant il y a des dizaines d'expositions / galeries sur des thématiques très divers

Ouais voilà, c'est ce que j'allais dire, les expositions. Y'en a PLEIN. TOUT LE TEMPS.
Ca change assez régulièrement. J'en faisais énormément quand je vivais en banlieue parisienne. Et des musées y'en a bien plus que trois, ne serait-ce qu'au Jardin des Plantes.

Sinon théâtre en effet pour ceux qui aiment ça. Puis des tas et des tas de parcs (j'adore l'arboretum par exemple). Restaurants en effet. Monuments à visiter. Plein de magasins qu'on trouve pas forcément ailleurs. Etc.
Vivre à Paris quelques années quand on est jeune c'est sympa. Mais en vieillissant je préfère retourner en région, et même à la campagne.

Jean-Jaques Sticule

25/04 (11:35)

avatar

nombre messages : 12690

Gouverneur Structurie

Confédération Libre

Domicile : Déstructural

En vrai paris est surtout intéressant pour ses opportunités professionnelles, question qualité de vie y a bien mieux ailleurs, le seul point sur lequel aucune autre ville française ne rivalise c'est l'ouverture sur l'extérieur via les gares et les aéroport, mais bon ça reste assez anecdotique à moins d'enchainer les week-end au 4 coins de l'europe et les vacances au bout du monde.

Si j'étais célibataire ça ferait longtemps que j'aurai déménager pour taffer à Lyon ou Rodez, des coins que j'aime bien et où je connais pas mal de monde.

Et niveau coût de la vie la banlieue offre un bon compromis, j'ai 500 euro de loyer pour un grand 2 pièce à moins de 10 min de la gare RER et avec un cadre très sympa (un parc autour d'un étang artificiel avec plein de canard, poule d'eau et autres volatile, le chemin domicile RER ressemble à ça).

___

V5 : Malguewyn Evangelius, Oøok?!?, Masha Evangelia
V6a : Judas Brycault
V6b : Lune Attyck, Bô Kaa sSsa, Chevalier Barristan le blanc, Techno-Prêtre MP001, Jean-Jacques Blanc.
V6c : André Fujiet, Jean-Jacques Sticule

[ce message a été édité par Jean-Jaques Sticule le 25/04 à 11:35]

Capi-Taule

25/04 (13:35)

avatar

Citoyen

Seele

Domicile : Adam

J'allais dire trouver aussi de tout ça à Rennes (sauf le train, ça... on a plus vite fait de passer par Paris qu'en direct pour un certain nombre de destinations pour lesquelles ça rajoute pourtant des kilomètres et une correspondance), plus que je ne pourrais faire même si je voulais m'y consacrer...
... puis je suis allé vérifier par acquis de conscience et c'est la 11è ville française. Je nous pensais plus petits. [[(]

Après, j'entends aussi très régulièrement dire que c'est une ville étudiante complètement morte l'été et que y'a rien culturellement, je devrais demander aux gens d'où ils viennent/où ils ont entendu ça quand c'est généralement entre fin mai et septembre que ça multiple les concerts, spectacles et expos justement.
Et mon expérience sur la route et au supermarché me fait dire que y'a au moins autant de retraités que d'étudiants, alors que mon immeuble est peuplé en majorité des seconds. [:f]

___

24622, toujours.

Aymeric[*v]Henferéhencalcium

25/04 (13:50)

avatar

Citoyen

Paradigme Vert

Domicile : Bamboutopia

Hum. Enfin, Rennes il y a surtout de la "Culture" faite par des "artistes". ([:D])
J'aime l'art académique bourgeois.

Je fais partie de ces ex-Rennais qui pensaient habiter une ville culturelle avant d'aller dans une presque vraie ville culturelle, Nantes - qui je pense souffre aussi la comparaison avec d'autres villes.

Enfin si tu as de bonnes idées de sortie là-bas qui m'auraient échappées, je suis preneur vu que j'y retourne tous les 2 mois.

Compte détruit

25/04 (14:10)

avatar

nombre messages : 1

A Rennes je me rappelle qu'il y avait: Des bars, des bars et.. des bars. [:D] Et pas mal de vomi sur les trottoirs en fin de soirée.
J'étais à Saint Aubin du Cormier pendant un peu plus d'une année et les sorties sur Rennes se ressemblaient toutes au bout d'un moment. Des gens à l'extérieur des cafés en journée et d'autres gens qui titubaient en soirée.

La seule chose de bien c'était de tomber sur des filles pas trop farouches et du coup c'était moins chaud à dompter. Mais je n'ai pas dit filles faciles. [:]]

Et la pluie..

[ce message a été édité par Compte détruit le 25/04 à 14:12]

Christabel

25/04 (16:26)

avatar

Membre

Cormac Cartilage a écrit :

[...] à Rennes (sauf le train [...]), c'est une ville étudiante complètement morte l'été et que y'a rien culturellement.

Le quoi ? [o(]

C'est le prix à payer quand on vit au bout du monde...
...et qu'on n'est plus tout jeune.
(:3)

___

Mon kramail [co]

Cataclysme

25/04 (17:51)

avatar

nombre messages : 9046

Capitaine Valégro

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

Christabel MacCartilage a écrit :

C'est le prix à payer quand on vit au bout du monde...


Le bout du monde, c'est Brest.
Quand tu fais Paris-Brest et que le TGV est plus T, ni G, ni V une fois passé Rennes, tu te sens emplis de haine pour les faux Bretons quasi-parisiens.

___

Kandjar.

Capi-Taule

25/04 (20:08)

avatar

Citoyen

Seele

Domicile : Adam

Eh, mon plus long trajet a été Nantes-Toulouse. En intercités. Littéralement aussi lent qu'en voiture. C'était pas très breton pourtant.

Triste Sir a écrit :

Hum. Enfin, Rennes il y a surtout de la "Culture" faite par des "artistes". ([:D])
J'aime l'art académique bourgeois.


T'es juste jaloux du Grand Soufflet. [:]]

Après je feuillette le programme envoyé par la ville et je pioche dedans ce qui m'inspire, expo d'une collection de vinyles par un collectionneur/conservateur, animation loufoque sur la marche censément inspirée des Monty Pythons, théâtre, danse, concerts... il y a moins de choix et dans certains domaines c'est plutôt trois-quatre fois l'an que plusieurs fois par semaine comparé à d'autres villes, c'est certain.

L'alcool c'est bien moins le cas, la ville se bat pour étouffer les bars et rendre les places du centre-ville plus "familiales" [:D] (comprenez massacrer l'architecture pour donner un look "moderne" et faire des places ouvertes et plus faciles à surveiller). Et ça doit pas particulièrement changer des grosses métropoles, hormis la pinte à 50% moins cher.

___

24622, toujours.

Cataclysme

25/04 (20:17)

avatar

nombre messages : 9046

Capitaine Valégro

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

Cormac Cartilage a écrit :

Eh, mon plus long trajet a été Nantes-Toulouse. En intercités. Littéralement aussi lent qu'en voiture.


Limoges-Grenoble, j'ai vu ma vie défiler en slow-motion devant mes yeux.

___

Kandjar.

N'Dy Neth

25/04 (21:14)

avatar

nombre messages : 8147

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Monte-Oktavio

C'est que vous n'avez jamais essayé Liège - Paris en bus. [:]]

___

Elena Skandis (v5) ; Ivan (De la Butte Rouge / D.) (v5) ; Alexeï T. (v5) ; S. (v5) ; Drian Sanzo (v5) ; Niko Teen (v5) ; Ludwig S. (v6a) ; Alexeï T. (v6b) ; Féodor (V6c).

Forum > Bavardage & Divers > Et toi joueur Kralandais tu touches 5K net par mois?

1 | ... | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31