pied gauche

 

Site & Annonces

Forum > Site & Annonces > Clarifications sur la Modération

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Rexmeralda [=)]

24/10 (11:03)

avatar

Régulatrice

Sagas[*n]Regard Kitu a écrit :

Il faut dire que suivre toutes les critiques/soutient, intervenir pour virer ce qui pollue et compagnie, ça doit être chiant et long ... Mais bon, je regrette personnellement que ce genre d'intervention ne soit pas plus répété.


Ce n'est pas le sujet, mais en fait, la Régulation n'a fait ça que pendant un mois et demi fin 2016, pour tester l'effet que ça pouvait avoir. L'édit a été officiellement abandonné depuis, pour plusieurs raisons :

- La sélection des messages à sanctionner était bien trop compliquée pour être à la fois juste et transparente : en effet, on pouvait simplement fixer une limite arbitraire, par exemple, à 30 caractères par message (en-dssous, sanction), mais parfois certains écrivent bien plus sans pour autant que le message ait un quelconque intérêt. Bref, la pente était très glissante, et plaçait le staff dans une situation difficile à gérer en termes d'impartialité. Et parfois également, en 30 caractères, on peut faire passer quelque chose d'amusant, qui ne mérite pas la sanction.

- En plus d'être compliqué, ce travail prenait beaucoup trop de temps. Or, pour être juste et ne pas créer de déséquilibres, nous étions obligés de sanctionner l'intégralité des messages "insatisfaisants", tous les jours, et d'annuler leurs effets, que ça soit en termes de PP, de loyauté, ou autre. Bref, c'était intenable sur le long terme.

- Le staff a reconnu depuis que l'obligation qu'ont certains ordres d'être accompagnés d'un texte était superflue, que ces textes n'étaient jamais rédigés correctement, et qu'il fallait donc rendre les textes de ces ordres optionnels (typiquement, pour les ordres militaires).

- Pour les discours de loyauté/pp, les personnes écrivant un texte de parodie politique six fois de suite sont l'exception et non la règle. De mon point de vue, il est difficile de sanctionner des joueurs pour ne pas jouer une mécanique de jeu mal conçue.

- Au final, ce travail était contre-productif, puisqu'il dégoûtait les joueurs plus qu'il ne les incitait à poster correctement.

___

[=)] Reine des Gitans [=)] - Pôle Modération
Fille naturelle de Georgia et de Q
"Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez." -- Panddha

Adam von Minut

24/10 (19:41)

avatar

Membre

Père [*b] Thélos a écrit :


[*t][*j][*o][*r][*v][*c][*b][*m][*n]
FRONT DE RÉHABILITATION DE JOHNNY SUR DIVERS
[*n][*m][*b][*c][*v][*r][*o][*j][*t]



Mais grave j'avais pas vu ♡♡

~Echo~

24/10 (22:54)

avatar

nombre messages : 19329

Membre

Arnold Schwartzenprout a écrit :

> Je conclurai juste en disant à Saga qu'en pratique, les mules
> à pp ne sont jamais sanctionnées


Comment pourrais-tu le savoir sachant que le Staff ne communique pas sur les sanctions (cf. pages précédentes) et que je doute que tu aies accès aux dossiers ? As-tu des informations privilégiées dont la Régulation ne dispose pas ? Si oui, je t'encourage à les lui communiquer.


_________________________
Pierre n°2
Apprenti aide-administrateur stagiaire à l'essai.
(Ex-)Joueur de ~Echo~, Raton Laveur, Gaklebrreneka,
Dracène, Jasper Varavondo, Papa Tique, Chantal la mygale, etc.

Nerdos[*n]Valkyry

26/10 (02:02)

avatar

nombre messages : 15802

Procureur Structurie

Kraland

Domicile : Structural

Raï [*n] Solvejg a écrit :
quand les forums sont pollués par des gens qui écrivent les même messages sans rapport aucun avec les sujets évoqués, moi ça nuit à mon plaisir du jeu.


C'est exactement pour cette raison, que je ne post quasiment plu, alors qu'à la base je suis un floodeur. Plu aucun intérêt. Et le plateau, il est comme il est, mais KI sans son forum, ça n'a plu de saveur (pour moi du moins). Et je ne veux même pas compter le nombre de gens qui ont arrêté de jouer à cause de ça. On commence par se lasser du forum, on y va de moins en moins, du coup on va moins sur le site, et on fini par arrêter de jouer.

Après, j'ai toujours été pour une modération stricte, et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait accrocher à KI, quand j'ai commencé.


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.

Sagas[*n]Regard Kitu

26/10 (18:41)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Gynerak

Rexmeralda [=)] a écrit :

C'est peut être pas le sujet mais ça a été mis sur le tapis... Et l'exception est dans ce cas très répandu car des messages qui tourne depuis plusieurs semaines sont toujours là, et personnellement ça motive simplement pas à réagir (après bon, ce genre de chose n'est pas là pour faire réagir mais tout de même). Peut importe le camp, je m'en fous un peu mais voila, c'est bien visible.
Puis une sanction n'est pas forcément obligatoire mais simplement un rappel par kramail serait pas mal, même si c'est inefficace, au moins le message aura été passé [;)].

~Echo~

27/10 (12:24)

avatar

nombre messages : 19329

Membre

Comme il a été dit, outre que la frontière était compliquée à définir et que ça générait beaucoup de réactions très négatives, comme l'a dit Rex, c'était énormément chronophage. Et même pour écrire juste un kramail d'avertissement (ce dont nous avons discuté en interne comme solution alternative), ça aurait pris un temps fou. En gros, il faut considérer que c'était un régulateur à plein temps juste pour ça. Et pendant ce temps, le reste des dossiers est peu ou pas traité, et on a des dossiers beaucoup plus dommageables pour le plateau.

Après, s'il y avait plus de régulateurs, on pourrait peut-être reprendre le dispositif, et si certains veulent postuler pour aider... Mais actuellement non, c'est trop compliqué à tenir. [;)]


_________________________
Pierre n°2
Apprenti aide-administrateur stagiaire à l'essai.
(Ex-)Joueur de ~Echo~, Raton Laveur, Gaklebrreneka,
Dracène, Jasper Varavondo, Papa Tique, Chantal la mygale, etc.

Arnold Schwartzenprout

30/10 (00:57)

avatar

nombre messages : 6743

Membre

~Echo~ a écrit :


> Comment pourrais-tu le savoir sachant que le Staff ne communique pas sur les sanctions (cf.
> pages précédentes) et que je doute que tu aies accès aux dossiers ? As-tu des informations
> privilégiées dont la Régulation ne dispose pas ? Si oui, je t'encourage à les lui communiquer.

Je te renvoie aux explications qui ont été faites ici-même pour expliquer qu'il est trop compliqué de sanctionner certains actes plateaux, soutiens/critiques/loyauté notamment, chose que je comprends tout à fait.
Et c'est bien de là que vient le déséquilibre : il est plus facile de modérer un forum que de réguler un plateau. A partir de là, il y a la possibilité d'assumer le déséquilibre (c'est le cas visiblement), ou de lâcher prise sur ce qui n'est pas grave sur le forum pour rééquilibrer le jeu. C'est bien un choix d'administration du site.

Enfin, juste pour introduire une petite notion de tolérance, notamment pour ceux qui privilégient l'entre-soi et l'exclusion des autres, je citerai Gilles Deleuze, dans son abécédaire :

« Le point de démence de quelqu'un c'est la source même de son charme. Si tu ne saisis pas le grain de folie chez quelqu'un, tu ne peux pas l'aimer. »

Je trouve que cette citation colle assez bien aux amis bannis sans jamais avoir commis d'abus d'ordres sur le plateau.

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

Raï [*n] Solvejg

30/10 (08:43)

avatar

nombre messages : 3220

Directrice du Conseil Restreint

Palladium

Domicile : Bisouville

Arnold Schwartzenprout a écrit :
Je trouve que cette citation colle assez bien aux amis bannis sans jamais avoir commis d'abus d'ordres sur le plateau.


De la même façon que des gens sont bannis pour des abus sur plateau alors qu'il n'ont jamais ouvert le forum pour y poster dessus.
Encore une fois, malheureusement nous ne jouons pas tous au même Kraland.
Et quel que soit l'endroit où tu joues (forum, Kramail, plateau, etc ...) tu t'exposes à des sanctions.
Ce n'est pas parce que tu es irréprochable à un endroit que tu es excusé d'un comportement nocif pour les autres à un autre endroit.
Ce n'est pas non plus sous prétexte que tu es un bon joueur/roliste que tu as le droit d'outrepasser les règles et le confort des autres.
Ce n'est pas parce qu'on t'explique que tu dois te calmer que tu as le droit d'insulter des bénévoles de Fils de P***, de Singes, de sales P*** et j'en passe.

Tu trouves peut être nos décisions disproportionnées, mais moi ce que je trouve disproportionné c'est de me faire traiter de sale traînée, moi la joueuse (je change volontairement le mot qui était bien plus intolérable) sous prétexte que j'explique à un joueur qu'il ne doit pas spammer le forum, insulter ses interlocuteurs, supprimer tous ces messages sur un forum.
Alors oui tu as la version qu'on a bien voulu te donner, mais peut être que tu ne sais clairement pas tout.

--------------------------

! FIRE EXCLAMATION MARK !


[ce message a été édité par Raï [*n] Solvejg le 30/10 à 08:43]

Rexmeralda [=)]

30/10 (09:23)

avatar

Régulatrice

Arnold Schwartzenprout a écrit :

« Le point de démence de quelqu'un c'est la source même de son charme. Si tu ne saisis pas le grain de folie chez quelqu'un, tu ne peux pas l'aimer. »


Bien que nous les apprécions grandement, le staff n'a pas de relation amoureuse avec les membres de la communauté, et chacun est tenu de respecter les règles du site. Si ceux qui n'y arrivent pas ont, comme le dit Gilles Deleuze dans ta citation, des "points de démence", ce n'est malheureusement pas notre problème, et cela ne doit en tout cas pas aboutir à tolérer des situations nocives.

Et sinon, comme le dit Raï, une nuisance sur le forum n'est en rien préférable à une nuisance sur le plateau, si tant est que nous ayons la même définition que toi de ce qui est une nuisance sur le plateau, ce qui n'est pas le cas.

J'espère que le débat est clos, car je crois que nous avons fait maintenant plusieurs fois le tour du sujet.

___

[=)] Reine des Gitans [=)] - Pôle Modération
Fille naturelle de Georgia et de Q
"Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez." -- Panddha

[ce message a été édité par Rexmeralda [=)] le 30/10 à 09:42]

AFK.

30/10 (10:23)

avatar

nombre messages : 182

Membre

Arnold essaie juste d'avoir l'oskar du meilleur acteur dans la catégorie mauvaise foi et nombriliste. Ça fait 4 ans qu'il y travaille et je pense qu'il serait temps de les lui remettre ! Peut-être qu'il arrêtera une fois récompensé, qui sait !

Forum > Site & Annonces > Clarifications sur la Modération

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9