pied gauche

 

Site & Annonces

Forum > Site & Annonces > Clarifications sur la Modération

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

~Echo~

20/10 (22:39)

avatar

nombre messages : 19329

Membre

Arséne Purin a écrit :
> Je crois que si nous avions une modération plus enclin à l'ouverture et par la à la divulgation
> publique des sanctions ou avertissements de chacun des joueurs,


Il ne faut pas perdre de vue que si le Staff en général ne donne pas les noms des personnes sanctionnées ni les raisons, c'est justement pour les protéger et éviter les mises au pilori. Beaucoup de sanctionnés ne veulent simplement pas qu'on crie sur tous les toits qu'ils ont été sanctionnés à tel moment et pourquoi.
Après, si certains sanctionnés sont pour la transparence et n'ont aucun souci à dévoiler leur casier, bah, nous, on s'en fiche à priori hein. On n'a jamais censuré quelqu'un qui écrivait sur le forum ou par kramail à tous ses potes qu'il avait été ban 5j à une époque pour quelconque raison. D'ailleurs, c'est ce qui est arrivé avec deux personnes bannies récemment, bah, ok quoi, c'est leur soucis.


> en prenant compte aussi de
> l'ancienneté sur le plateau, ainsi que sa participation dans divers point de Kraland


Tu veux dire que la Modération devrait être plus souple envers les anciens et ceux qui participent beaucoup ?


> De plus en ayant un tableau clair et précis chacun pourrais avoir une étendu de ses faits et
> gestes pas clair ou sanctionné, ce qui pourrais amener à réfléchir.


Les règles du forum fournissent déjà une liste assez conséquente non ? Je comprend bien qu'elles pourraient être clarifiées (mais on a déjà abordé ce point dans les pages précédentes), mais elles ont le mérite d'exister et de pointer du doigt les comportements bordelines. Pour le reste, je me répète sûrement mais le meilleur moyen de ne pas connaître le point où on franchit les limites, c'est de ne pas flirter avec ces limites. [:D]
En d'autres termes, si on ne veut pas être modéré pour spam, on évite au mieux de spammer au lieux de spammer de temps à autres pour voir quand la modération réagit. Par exemple.

> des fois même ca ramène
> des points énormément positif, comme le tableau des sanction affiché dans une version précédente
> qui permettais de voir des concours sur les forums plus tordu les uns que les autres mais
> terriblement marrant au final sans pour autant être néfaste sur un court moment


Ce que tu dis, "marrant" et "sans être néfaste", c'est une interprétation qui est la tienne (et qui a pu être la mienne à une époque pour être honnête), mais qui n'est probablement pas celle de tous. Je ne sais pas si tu es au courant, malgré que ça ait été expliqué plusieurs fois, mais la raison pour laquelle le Staff a stoppé ce "tableau des sanctions", c'est parce que nous recevions énoooormémement de plaintes privées sur ceci, les sanctionnés n'appréciant pas trop d'être jetés à pâture pour leur majorité. Écrire que ça n'a pas nuit à l'ambiance à l'époque, j'ai des doutes...
De même pour le fameux "bêtisier du Staff" d'ailleurs. Il a été arrêté car les personnes dont les citations étaient reprises se plaignaient souvent et, après tout, étaient dans leur droit de se plaindre d'être ridiculisées.


> alors que pour
> un petit concours de troll de kralandais Krad, et toute sa clique avais pris quelques jours.
> Je trouvais ca dommage le manque de communication qui créer un climat de défiance et non communicatif.


Oui, et moi-même j'avais pris 10 points de modération, mes 5 derniers messages blastés / modo sanction et l'ouverture d'un topic sur Modération pour discuter de mon exclusion pour avoir simplement écrit sur le forum que "je pouvais écrire ce que je voulais, je n'étais jamais modéré". Comme quoi, comme tu écris, la Modération, elle a changé et à l'époque elle était quand même vachement moins coulante. [;)]
C'est pour ça que quand tu écris que la Modération n'écoute pas et n'est pas ouverte, franchement, ça fait un peu mal à lire... Toi comme moi, on se rappelle d'une époque où c'était très différent et bien moins cool. La Modération d'aujourd'hui, elle se remet constamment en question, en interne comme en externe, elle a ouvert des topics sur chaque forum pour discuter avec les joueurs, elle a assouplit les règles, elle fait un topic ici pour encore clarifier des choses et expliquer son fonctionnement interne, et elle n'accepte pas les comportements de modérateurs "cow-boys" solos comme il se faisait il fut un temps et opte pour le consensus global sur les décisions importantes. Le Staff demande même de temps aux joueurs leurs avis sur des questions importantes d'orientation du jeu (le lancement de la V6 post crash, les animateurs-joueurs, etc.), ce qui était impensable il y a de ça 5-6 ans...


_________________________
Pierre n°2
Apprenti aide-administrateur stagiaire à l'essai.
(Ex-)Joueur de ~Echo~, Raton Laveur, Gaklebrreneka,
Dracène, Jasper Varavondo, Papa Tique, Chantal la mygale, etc.


[ce message a été édité par ~Echo~ le 20/10 à 22:44]

Charogne Staun

21/10 (08:58)

avatar

Bourgmestre Triangle d'Or

Palladium

Domicile : Triangle d'Or

Arséne Purin a écrit :

je cite comme principal effet la dévastation du khanat lors de la derrière version par un multicompte.


Depuis quand c'est arrivé ça ?

___

Famine
Outil pour persos | Outil commerce
If nobody hates you you're doing something wrong.
Mülti de Lür.

Panda

21/10 (19:24)

avatar

nombre messages : 11442

Membre

Arséne Purin a écrit :

Je crois que si nous avions une modération plus enclin à l'ouverture et par la à la divulgation publique des sanctions ou avertissements de chacun des joueurs, en prenant compte aussi de l'ancienneté sur le plateau, ainsi que sa participation dans divers point de Kraland ne nuirais


Comment ça "ancienneté plateau" et "participation dans divers point de Kraland" ?

Tu ne suis pas les règles, tu es sanctionné, peu importe qui tu es, ton ID, ton passif sur le site ou le fait que tu sois pote avec des modérateurs.

Arséne Purin

22/10 (10:30)

avatar

Membre

Panda a écrit :
> Tu ne suis pas les règles, tu es sanctionné, peu importe qui tu es, ton ID, ton passif sur
> le site ou le fait que tu sois pote avec des modérateurs.

Je suis d'accord avec toi panda, sauf qu'il y a toujours des exceptions à la règle.
Il y a ceux qui les respectent et ceux qui les écrivent( comme l'histoire).

Je veux dire par la que les personnes s'exposant plus sur le plateaux par le biais que ce soit d'une mise en place d'un projet, d'une action, ou tout simplement participant activement sur le plateau mérite une attention toute particulière. Plus en tout cas à mon avis que le simple sims que je suis.
Celui qui propose du contenu, une participation accru au forum hrp et rp dans le but bénéfique , à plus de chance d’être exposer que le sims donc plus de chance d’être sanctionner, pourtant on y trouve de nouveau contenu intéressant, des nouveautés jamais exposer, tout cela aussi en fonction de la tolérance de possibilité de jouer.

C'est un point particulier, mais un cas net précis et certainement au cas par cas, mais posons nous la question que l’intérêt commun d'une règle édicter devons nous sacrifier les exceptions?

~Echo~

22/10 (14:21)

avatar

nombre messages : 19329

Membre

Outre le fait que je sois très opposé à des traitements de faveurs en fonction que quoique ce soit (ancienneté, activité, etc.) pour des raisons évidentes d'impartialité du Staff, ce que tu proposes pose un gros problème de cohérence parce que très subjectif.

Comment mesures t-on l'apport de quelqu'un sur le jeu et le forum et comment le prend t-on en compte ? Comment être sur que le Staff soit en adéquation avec les joueurs à ce niveau là ? Et quel type de joueur ?

Ca ne me semble vraiment pas viable ou intéressant comme système. Sans oublier que ça induit une sévérité intrinsèquement plus forte envers les nouveaux joueurs qui s'investissent souvent peu et plus maladroitement que les anciens. Pas sur que ça soit top dans la situation actuelle.


_________________________
Pierre n°2
Apprenti aide-administrateur stagiaire à l'essai.
(Ex-)Joueur de ~Echo~, Raton Laveur, Gaklebrreneka,
Dracène, Jasper Varavondo, Papa Tique, Chantal la mygale, etc.

Rexmeralda [=)]

22/10 (14:24)

avatar

Régulatrice

D'ailleurs, il arrive que ce soit des joueurs qui s'investissent énormément dans le jeu qui lui nuisent le plus. A partir d'un certain degré d'investissement, certain(e)s commencent parfois à croire que tout leur est permis, et qu'il sont en quelques sortes des para-animateurs auxquels les règles ne s'appliquent pas. Ca marche aussi pour des joueurs qui sont là depuis toujours, et qui croient que de ce seul fait ils peuvent envoyer chier le staff si on leur fait des remarques.

___

[=)] Reine des Gitans [=)] - Pôle Modération
Fille naturelle de Georgia et de Q
"Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez." -- Panddha

[ce message a été édité par Rexmeralda [=)] le 22/10 à 15:11]

Iska

22/10 (19:59)

avatar

nombre messages : 577

Sergente Krakov

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Oué, t'as trop raison Rex !
Il est grand temps de remettre les points sur les i, militons pour que :

Staff = Stephen Stotch


[ce message a été édité par Iska le 22/10 à 20:01]

Arnold Schwartzenprout

22/10 (22:41)

avatar

nombre messages : 6737

Membre

Faudrait surtout se poser la question de ce qu'on appelle "nuire eu jeu".
Il ne me semble pas que les deux derniers bannissements pour spam aient fait la preuve que ces joueurs nuisaient au jeu et qu'au contraire, ça contribue à son appauvrissement.
Et je suis d'accord avec Arsène sur un point : la relation risque/exposition.
Poster, c'est s'exposer. Alors que jouer le sims, le criminel muet, l'orateur mule, etc, là, peu de risques de se faire punir.
Encore une fois, la différence de traitement entre le jeu forum et le jeu plateau est flagrante. Inutile de me répondre que ce sont deux pôles différents, on parle bien d'un seul et unique jeu.

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

[ce message a été édité par Arnold Schwartzenprout le 22/10 à 22:45]

Azrael

22/10 (22:53)

avatar

Duc Gradistan

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

On te demande pas tellement ton avis sur le sujet du bien fondé des sanctions déjà prises, Arnold.

___


Anarazel - dit Nanaar
"Le jeu exige d'abord le respect des règles et du fair-play, avant les considérations roleplay (le fait de jouer un rôle)."
"Unleash the Krakenanarazel !" -- Shinsei©
"Azrael, il RPQ des jerricanes. Il passe son temps à les pomper !" -- The Owl
"Bah, tu vois, par exemple, le rp d'Azrael, c'est d'être une trainée, c'est pas forcément le cas en vrai, mais il fait bien la trainée :3" -- Blanche Ihre

[ce message a été édité par Azrael le 22/10 à 22:54]

Shinji [:B]

22/10 (23:09)

avatar

Membre

[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par Endy [=k] le 27/10 à 15:21]
Arnold Schwartzenprout a écrit :

Et je suis d'accord avec Arsène


Qu'en pensez-vous Arsène ?



___

Shinji [:B]
Admin sympa.
Utilise son Amour de l'autre au service de Kraland Interactif.

"Tu vas encore avoir une gueule de hamster crevé ?" ©Anarazel (2017)

Forum > Site & Annonces > Clarifications sur la Modération

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9