pied gauche

 

Site & Annonces

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Site & Annonces > Réunion publique avec l'administration de Kraland.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ... | 22

KraDesk

11/07 (22:56)

avatar

nombre messages : 2609

Modérateur

Bonjour à tous,

Comme teasé par Zazou sur le topic sur entracte nous aimerions discuter tous ensemble du staff et de l'orientation de Kraland avec des joueurs.

Voici les sujets que nous souhaiterions aborder :
- Le rôle de l'animation sur l'intervention dans le cybermonde pour proposer du jeu ou du soutien dans les situations difficiles et donner un coup de pouce durant un conflit ou a posteriori
- La transparence des sanctions appliquées par la régulation
- Le fonctionnement du staff de manière générale (question/réponse, suggestions, ...)

Le développement étant l'apanage de red[*r]star nous n'en discuterons pas durant cette réunion. Ce sera peut-être le cas à moyen terme, mais cette réunion n'a pas pour objectif de discuter du côté technique de Kraland ou de grosses modifications.

Dans ce cadre nous vous proposons de poster ci-dessous si vous êtes intéressés et quels sont les sujets qui vous intéressent (n'hésitez pas à détailler un peu pour faciliter notre choix).

On va essayer de prendre un maximum de 10 personnes, sachant que les admins + rs font déjà 5-6 personnes (en fonction des présences) à plus que ça ça deviendra compliqué (on serait déjà 16) niveau temps de parole et durée de la discussion.
Du coup si on a trop de monde (ce qui n'est pas certain) on essayera de sélectionner les participants en fonctions de vos posts expliquant ce dont vous aimeriez parler. Tout le monde peut participer, membres, joueurs, staff...

On essayera d'avoir un panel aussi représentatif que possible dans tous les cas. Le compte rendu de la réunion sera bien entendu public.

On sélectionnera les participants dimanche, les posts seront donc pris en compte jusqu'à samedi soir 23h59. La réunion aura ensuite lieu rapidement en fonction des dispos (avant le 25 juillet) et on contactera les gens par kramail pour fixer une date.
La réunion se fera très certainement sur un Discord et en vocal, il faudra donc un micro et savoir un minimum comment utiliser Discord. [:D]

Bonne journée à tous,
L'administration

ps : Si y en a qui ne se montrent intéressés que pour parler à red star ou mettre le souk lors de la réunion on les virera du vocal très rapidement. C'est pas le but.

Bachir Bouzouk

12/07 (07:41)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Palladium

Domicile : Trésorville

Bonjour,

Je suis très intéressé, pas pour mettre le souk ni insulter les modos et les admins mais pour parler de mon cas et de toutes les casseroles qui me suivent, je trouve que la discussion peut apporter beaucoup à condition que ceux qui régulent le jeu veuillent bien écouter ce que l'on a à dire.

[ce message a été édité par Bachir Bouzouk le 12/07 à 07:42]

Velvet

12/07 (11:45)

avatar

Citoyenne

Empire Brun

Domicile : Monte-Oktavio

Pour savoir Zazou, il y a moyen de dévier un peu des sujets prévus, pour parler plus largement du site et d'une possible évolution des idéologies sur le plateau pour améliorer les possibilités d'interaction ?

Zazou [§m]

12/07 (13:09)

avatar

nombre messages : 8798

Administrateur

Globalement pour l'instant les modifications sur le plateau c'est pas à l'ordre du jour, ce sera peut-être le cas à moyen terme, mais pour l'instant on préfère se focaliser sur ce qu'on peut changer facilement : la gestion du site en gros.

___

(U/TdD) > X = D
I IZ ZE NIGHT

Azrael [*m]

12/07 (13:46)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Si mon avis peut intéresser (ancien admin redescendu plateau + ancien respo pôle anim), je serai ravi d'en faire partie.
Mais sinon, pas de soucis pour que les autres joueurs soient de cette réunion à ma place. [;)]

___


Anarazel - dit Nanaar
"Le jeu exige d'abord le respect des règles et du fair-play, avant les considérations roleplay (le fait de jouer un rôle)."
"Unleash the Krakenanarazel !" -- Shinsei©
"Azrael, il RPQ des jerricanes. Il passe son temps à les pomper !" -- The Owl

Zazou [§m]

12/07 (14:47)

avatar

nombre messages : 8798

Administrateur

Bachir Bouzouk a écrit :


Bonjour,

Je suis très intéressé, pas pour mettre le souk ni insulter les modos et les admins mais pour parler de mon cas et de toutes les casseroles qui me suivent, je trouve que la discussion peut apporter beaucoup à condition que ceux qui régulent le jeu veuillent bien écouter ce que l'on a à dire.


Bonjour,

Après ton kramail je comprend mieux où tu veux en venir. Effectivement nous pourrons discuter du fonctionnement des candidatures, de la régulation et de manière plus générale des casiers et si souhaité de sortes de prescriptions.
On m'a fait remarqué que le premier message n'est peut-être pas très clair pour les extérieurs au staff, c'est sans doute vrai.

Nous souhaitons discuter de l'orientation du site et plus précisément de sa gestion (ce sur quoi les admins ont la main). Quelques exemples (merci Retheor) :
[=o] Le fonctionnement et les 3 pôle du staff
[=o] Le fonctionnement des candidatures et de comment elles sont traitées
[=o] La politique d'animations (ce qu'on peut faire, ce qu'on ne veut pas faire, ce qu'on devrait faire etc...)
[=o] La politique de régulation (plus de transparence, pourquoi on sanctionnes certaines choses, est-ce qu'on devrait être plus/moins sévère sur d'autres, comment sont traités les dossiers, ...)
[=o] Les règles de modérations (pourquoi on ne veut pas de C/C de rapports privés, pourquoi les accents sont tolérés mais que jusqu'à un certains points, devrions nous utiliser les bandeaux ou non, ...)
[=o] La prescription des casiers, et tout autre sujet dans le domaine que vous souhaiteriez aborder.

Tous ces points ne sont que des exemples et nous sommes prêt à discuter de ce qui existe aujourd'hui pour l'améliorer avec vous.

___

(U/TdD) > X = D
I IZ ZE NIGHT

[ce message a été édité par Zazou [§m] le 12/07 à 14:49]

Délice

12/07 (16:10)

avatar

nombre messages : 383

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Confluence

J'avoue ne pas avoir de questions en tête sur le coup, mais bon en général une fois sur place des question j'en ai beaucoup (trop :x), du coup je préfère me mettre directement sur la liste des désistements histoire de pas prendre la place de quelqu'un qui aurait des question très précise déjà prêtes [:D]

___

Anguibok, stalleuse de game sur LoL. Best Karma jgl EU.

Velvet

12/07 (16:17)

avatar

Citoyenne

Empire Brun

Domicile : Monte-Oktavio

Zazou, ma question peut se chevaucher avec celles sur l'animation, histoire de sortir de la torpeur et de la routine habituelle des nations qui ne sortent pas de leur carcan idéologique. Je ne pensais pas spécialement en terme de code.

[ce message a été édité par Velvet le 12/07 à 16:18]

Lunor

12/07 (16:29)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Quartier sur les Eaux

KraDesk a écrit :

Je me présente comme volontaire pour prendre part à cette réunion !

J'aimerai y aborder plusieurs points en lien avec le tutorat et donc le renouvellement de notre ressource la plus précieuse : Les petits jeunes bien juteux sous la dent ! les nouveaux joueurs !

J'aimerai bien aussi prendre part aux discussions sur l'animation, vu que le sujet m'est très cher. [:,]

Merci.

___

Bidet tentaculaire à la retraite.

Charogne Staun

12/07 (17:32)

avatar

Intendante Bananie

Palladium

Domicile : Triangle d'Or

Je suis plutôt sceptique sur le format compte tenu du nombre de sujets et du nombre potentiels d'interlocuteurs, ca risque d'être difficile de traiter tous les points.
Mais par contre, c'est une bonne initiative.

Je ne compte pas y participer, mais j'ai par contre des suggestions/points pour alimenter les sujets.

Retour sur le plateau des staffeux aidé
- Équipement et/ou pognon pour le nouveau PJ
- Build minimal déjà opérationnel (150PA de dépensé par exemple)
=> Rendre ces postes plus attrayant, moins ingrats pour ceux qui les prennent et faciliter leurs réinsertions

Animation:
- Une direction du pole claire et directive sur des animations politiques => 70% d'animations politiques
- Disparition des animations type quête => KI ce n'est pas un MMO, ni donjons et dragons
- Pas ou peu d'animations cybermondiales
- Prendre en compte les situations dans les empires avant d'y animer, se servir des modos qui connaissent l'environnement avant d'y venir avec ses sabots et gangréner l'activité d'un empire qui n'en a pas besoin. => Trop souvent ce n'est pas le cas (animation grand sbleune notamment)
- retour de PNJ pseudo permanent => un anim qui peut décompresser c'est un anim qui s'amuse encore et qui fait pas une dépression en voyant les réclamations du Kradesk
- Continuer le support aux joueurs même pour les évènements peu politique (en fonction de l'investissement temps/intérêt que ça peut représenter) => rehausser l'image de l'animation, susciter des vocations pour le poste d'animateur, que les joueurs aient plus confiance dans le staff
- Être partial, l'animation doit prendre parti, pour équilibrer ou déséquilibrer une situation => Politique
- L'animation ne devrait pas être l'ennemi mais susciter l’antagonisme entre les PJ, pourquoi pas servir d'enjeu à une lutte de pouvoir => Politique
- Animateur c'est pas raconter une jolie histoire qu'on a inventé avec des péripéties et des méchants PNJ, pas sur KI en tout cas

___

Famine
Outil pour persos | Outil commerce
If nobody hates you you're doing something wrong.
Mülti de Lür.

[ce message a été édité par Charogne Staun le 12/07 à 17:32]
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Site & Annonces > Réunion publique avec l'administration de Kraland.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ... | 22