pied gauche

 

Site & Annonces

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Site & Annonces > [Article] [Présentation] La Taverne (et ses outils)

Article

[*b]Cartman Cops[*r]

23/08/13 (12:16)

avatar

nombre messages : 594

Membre

Bonjour,

Certains connaissent déjà, mais pas tous encore, donc je fais une petite présentation de la Taverne.

La Taverne c'est quoi? A l'origine c'était un simple tchat web censé être purement RP, qui permettait aux joueurs de KI présents dans une auberge de mon personnage de pouvoir discuter avec les autres personnages présents "Comme au comptoir d'un bistrot"

Mais avec le temps et les rencontres que j'ai fait, ça a grandement évolué.

Aujourd'hui, la taverne, c'est toujours un tchat, beaucoup moins RP que prévu (même si dans le cadre d'animations particulières ça peut l'être), mais beaucoup plus vivant.

Tout le monde peut y venir, la seule condition est d'être un joueur de KI (ou ancien joueur). De préférence, il est demandé de conserver son "pseudo de personnage" en s'inscrivant sur la Taverne (même si ce n'est pas obligatoire, c'est simplement préférable pour savoir avec qui on discute)

Mais ce n'est pas tout.

La Taverne propose à partir d'aujourd'hui son premier outil ouvert au public, et bien d'autres suivront.

Cet outil est un "calculateur de PA"

[st] oué mais ça existe déjà en fichier excel

Merci pour ta participation Stan [:)]

Donc l’outil propose la création d'un personnage "fictif" avec l'attribution des différentes vocations, compétences, caractéristiques et points de vie.

Une fois créé, une page récapitulative présente le personnage dans la partie de gauche, et permet de le modifier.

Au milieu, un calcul du total de PA à dépenser

Et sur la droite, un "optimisateur" de reroll, qui suggère les dépenses de PA du premier jour pour avoir le personnage finalisé en un minimum de jours.

Comment y accéder?

C'est simple, il suffit de s'inscrire sur la Taverne et le reste est intuitif. De plus, il y a régulièrement des personnes de connéctées sur le tchat qui pourront répondre à vos éventuelles questions sur la Taverne, les outils, et Kraland en général.

Merci tout de même d'utiliser l'outil avec parcimonie, la base de données n'est pas illimitée, et la création de trop de personnages pourrait être néfaste au fonctionnement global du site. Pour l'instant le nombre de personnages créés est illimité, mais en cas d'abus, il pourrait devenir limité.

Si vous avez des questions, remarques, encouragements, félicitations, insultes. Vous pouvez en faire part sur ce sujet, ou me contacter par kramail, ou directement sur la Taverne.

Merci à vous [;)]

Edit : quelques images (cliquez pour agrandir) de l'outil. Je tiens tout de même à préciser d'avance, que oui, l'interface est basique, minimaliste, simpliste et très moche, l'objectif était le fonctionnel dans un premier temps, et elle sera nettement améliorée dans les jours qui viennent.






Edit :

Suite aux questions qui m'ont été posée aujourd'hui, je tiens à ajouter quelques précisions quant au fonctionnement de l'outils.

- Un nom de personnage vous ai demandé à la création. Il ne s'agit pas nécessairement du nom de votre perso (ou future perso), mais simplement d'un nom qui vous servira à retrouver le build que vous avez créé par la suite. Vous pouvez donc très bien mettre des noms comme "Négociant commerce" ou "Pretre FOR" ...
Bref c'est une indication pour vous, à vous de bien l'utiliser.

La partie de droite de l'outils est découpée en deux. les dépenses suggérées pour le premier jour (pour avoir fait un maximum de dépenses), et les dépenses restants à faire par la suite.
Cette suggestion n'est qu'UNE seule possibilités, parmi généralement plusieurs, pas toujours la plus optimisé en terme d'ordre ou d'utilisation rapide du personnage, mais bel et bien uniquement en terme de jours pour dépenser l'intégralité des PA paramétrés.

Premier jour, l'ordre des dépenses qui est présenté peut avoir une certaine importance quant au calcul du nombre de jours.
Jours suivants, l'ordre des dépenses n'a aucune influence sur le nombre de jours, il est simplement classé par nombre de PA croissant, puis par ordre alphabétique pour PA équivalent. A vous de juger si l'ordre vous convient ou non, ça ne reste qu'une suggestion.

L'outil est toujours dans sa première version bêta, de nombreuses améliorations apparaitront dans les jours qui viennent (à commencer par l'interface), et d'autres outils par la suite, mais il faut être patient.


Et je précise, le fonctionnement du site oblige à passer par la Taverne (le tchat) avant d'arriver aux outils. C'est un choix qui est fait pour vous inciter à venir discuter avec les gens présents. Rien ne vous y oblige, mais un petit bonjour en passant serait la moindre des choses [;)].




[=!] 03/09/2013 - 8h41 : Le serveur ne fonctionne plus, erreur 503. C'est un problème chez l'hébergeur, il devrait être résolu dans les heures qui viennent.
8h54 : Serveur en ligne

[ce message a été édité par [*b]Cartman Cops[*r] le 03/09 à 09:06]
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Site & Annonces > [Article] [Présentation] La Taverne (et ses outils)