pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > [Article] Récit des règnes des rois

Article

Alice Van Meegeren

30/05/21 (22:41)

avatar

nombre messages : 15896

Gouverneure Vallée Pourpre

Kraland

Domicile : Pourproville

Puisque ça semble intéresser un jeune homme de main de connaître quelques noms historiques ruthvènes nous ressortons ici quelques archives de l'histoire du Royaume de Ruthvènie, datant d'une époque très lointaine !! [o)]

Nous partons de très loin ! Presque 100 ans en arrière, voir plus, d'où que les jeunes n'aient pas eus l'occasion de connaître ces personnes.



Le 2 septembre 2012 le cybermonde est dévasté par un apocalypse frappant le monde entier. Mais qu'on ne s'y trompe pas. Il ne s'agissait pas de celui qui a fait submerger la moitié des terres du globe sous les eaux. Non ! Un autre !
Un autre apocalypse, mais qui a quand même dévasté le monde entier, de la Sibéria au Négaverse et de l'Australine à l'Andalousie, en passant par toutes les provines et mers entre elles !

Après cette catastrophe tout ou presque; et partout dans le cybermonde est détruit et à reconstruire, mais dans chaque nation une poignée de survivants se redressent pour s'occuper de cette lourde mission.


1er Roy post-apocalypse : Raymond de Fosse, dit l'incapable ou le souffreteux.

A l'époque au royaume de Ruthvénie le roy est Raymond de Fosse et arbore un panache bleu.

Peu dévoué à la tâche ce roy contesté mettra des semaines entières avant de compléter son gouvernement, sans se soucier le moins du monde que plus de la moitié des postes demeurent vacants alors que pour un gouvernement de reconstruction une véritable équipe compétente est requise. Pompeux, il parlera pas mal de dames et sa chambellan (Mint) fit bâtir une statue imméritée à son effigie.
On avança une santé fragile pour expliquer son manque d'implication, d'où l'appellation du Souffreteux. Il fut finalement usurpé par le duc de Karénie Paxton Wade vers la fin septembre. On ignore ce qu'il est devenu ensuite.


2ème Roy post-apocalypse : Paxton Wade, dit ... heu ... le reconstructeur ?
Duc de Karenie, il usurpe le fantôche Raymond de Fosse. C'est sous son règne qu'enfin un véritable conseil royal se constitue et que le Royaume de ruthvènie peut entamer une véritable reconstruction.
Calme et posé, son règne fut sage et relativement peu critiqué. La partie la plus contestable demeure sa remise du pouvoir à un boulanger avant de quitter le royaume pour un voyage lointain. Lui aussi on ignore ce qu'il est devenu après.


3ème Roy post-apocalypse : Fledge, le boulanger catastrophe.

Propriétaire du plus grand et luxueux hôtel de ruthvenville, c'est à cette occasion qu'il put nouer une empathie avec le roy Paxton Wade. Quand celui-ci, las du pouvoir, le lui confie Fledge en est le premier surpris. Mal préparé à la politique il parle de gâteaux dans le moindre de ses discours dont les raisons sont plus que contestables. Son incapacité diplomatique incita l'Empire brun à déclarer une guerre mondiale contre le Royaume de Ruthvènie, invitant toutes les autres nations à se partager les duchés, comme si le royaume n'était qu'un gâteau dont chacun devait prendre sa part.
Allié à la Confédération libre, l'empire traversa les terres démocrates pour surgir au Valegro, puis en ruthvènie qu'ils conquirent aisément, laissant la Confédération s'emparer de la Structurie, et invitant la Républike, la Palladium, le Khanat et la seele à occuper respectivement la Moldavie, le Lantenac, la karénie et le parc à Bishonen. La Seele adopta une neutralité dans le conflit.
La situation allant de mal en pis et les échanges diplomatiques du roy n'aboutissant à aucun résultat positif, avant que la républike de Kraland ne s'empare de la Moldavie son Duc délégué François Koenigstein déclencha une révolution violente, prit les choses en main et fit décapiter le Roy Fledge. Le fantôme du Roy Fledge fit ensuite parler de lui pendant longtemps et pas qu'en bien.


Représentant du peuple paysan : François Koenigstein.
Il chasse du trône et fait exécuter le Roy Fledge, mettant un terme à l'un des règnes les plus désastreux de l'histoire et tente de reprendre en main la situation. Autoritaire contre la noblesse il parvient tout de même à mobiliser. Sous son règne, la palladium ayant accepté de signer une alliance avec le royaume, le Lantenac pu rester serein et le duché de Ruthvènie fut repris à l'Empire, s'en suivra celui du Valegro. Une alliance complexe avec le khanat contre la confédération fut entrevue, mais rien n'empêcha la républike de s'emparer de la Moldavie pour longtemps. Peu désireux d'occuper le pouvoir il céda sa place à un chevalier glorieux et resta ensuite longtemps représentant du peuple paysan, et du comté moldave d'Adalbograd.


4ème Roy post-apocalypse : Chevalier Croquette, le bref

Chevalier vaillant, rentrant auréolé de gloire de la quête du Saint Kraal. Il avait une vision politique pour résoudre les problèmes du royaume vis à vis de la Confédération Libre qui occupait la Structurie. Il n'eut pas le temps de faire grand chose. Sa sénéchale (ministre de la guerre en Ruthvènie) l'usurpa sous moins de 48 heures de règne. Dépité il disparut pour toujours. Encore aujourd'hui on ignore ce qu'il est advenu de lui.


1ère Reyne post-apocalypse : Helen Fairchild, l'arriviste.
Sénéchale, chef des armées aux côtés de François Koenigstein elle usurpe le Chevalier Croquette dès l'arrivée au pouvoir de celui-ci. Reyne des complots et combines diverses, après des tentatives de reconquête elle finit par signer un traité de partage de la Structurie avec la Confédération Libre et une alliance. C'en était fini de la guerre du Gâteau, mis à part que la Moldavie demeurait encore sous occupation kralandaise. Reyne contestée pour ses projets louches et suspects, après plus d'un mois de règne à recevoir des critiques elle confie le pouvoir à un monarque qui sera encore plus contesté qu'elle même avant de quitter le royaume pour la Confédération Libre et viser la présidence qu'elle remporta, mais jamais satisfaite elle prit la direction d'un peu tout, y compris le poste de Big Boss du bagne d'Australine.


5ème Roy post-apocalypse : Gilles de Rais, le Tyran

Désigné comme successeur par la Reyne Helen Fairchild il met en place un régime particulièrement autoritaire et impopulaire. Détesté de la majeure partie du royaume il fait l'objet de nombreuses attaques et critiques.
Paranoïaque à en vomir il s'occupe d'avantage de sa propre sécurité que du reste, allant jusqu'à faire séquestrer le duc de Valegro Tywoo Lannipster qui lui avait pourtant prêté allégeance, auto-convaincu que celui-ci tenterait de l'usurper. Il n'échappera toutefois pas à son destin et fut renversé par un autre duc vers la fin décembre 2012.


6ème Roy post-apocalypse : Saad, le Constructif.

Duc de ruthvènie. Il chasse le tyran Gilles de Rais du pouvoir et entreprends de nombreuses réformes sages. Peu désireux du pouvoir, son premier désir est de le céder à qui de mieux. C'est sous son règne qu'est rédigée une constitution ruthvène (dont nous n'avons plus les détails) pour le processus de désignation des roys et reynes de ruthvènie. Celle-ci sera mise en application et aboutira à l'arrivée au pouvoir du plus Grand monarque ruthvène de l'histoire post-apocalypse. On ignore ce qu'il est devenu depuis.


7ème Roy post-apocalypse : Nigel loring, le Grand.

Désigné Roy après consultation de toute la noblesse du royaume par la nouvelle constitution ruthvène, son règne est synonyme de sagesse, de progrès et reconquêtes. Parvenant à la mobilisation qui manquait tant, après plusieurs mois d'occupation il parvient à chasser les kralandais de Moldavie. Calme, sagace et posé, il ne s'entraîne aucune inimitié ni trouble notable au sein du royaume, mais une certaine rancœur chez les kralandais. Roy synonyme d'éternité il fut kidnappé par les armées de l'URSK (Union des Républikes Socialistes Kralandaises) comptant là-dessus pour mater le peuple ruthvène sous occupation rouge. Retenu longtemps en otage dans leurs geôles sur l'île de Kraland cet échec contre la super invasion kralandaise du 26 février 2013 reste le plus patent. Malgré son sauvetage par les résistants dévoués et son retour au pays fêté dignement il ne remonta jamais sur le trône.



A partir de cette époque, désireux de marquer leur emprise sur le cybermonde les envahisseurs de l'URSK mirent en place divers dirigeants fantoches un peu partout. Le royaume n'y fit pas exception. Les archives détruites de cette sombre période ne nous permettent pas de tout remonter avec grande précision.


8ème Roy post-apocalypse : Edmond Von Pikkendorff, dit l'émasculé

Fantoche installé sur le trône par les envahisseurs de l'Union des Républikes Socialistes Kralandaises, il glande et ne fait rien pour contribuer à la libération de l'état alors que tous les duchés sont sous occupations rouges. Une fois encore nous devons faire avec un conseil royal incomplet, nombre de postes vacants et un monarque passif. Lui reprochant de baisser son froc et son laisser-aller contre l'occupant Le Grand pontife Robert 1er le Pieu ne cessera jamais de l'appeler Edmond Sans Couilles à chacune de ses interventions. Faible et distrait. Il est chassé du pouvoir par son propre frère et mourut en prison.


9ème Roy post-apocalypse : [...] Von Pikendorf, le fratricide.

La page ou figurait le prénom de ce roy ayant été trempée et abîmée son prénom en est devenu illisible et nous cherchons encore son nom complet. Si quelqu'un s'en rappelle son aide sera la bienvenue.
Frère d'Edmond Von Pikkendorff, ce monarque écorche son propre patronyme (notez le K et le F en moins), au même titre qu'il fait conduire au cachot son propre frère pour prendre sa place.
S'affirmant comme plus énergique, il se présente au peuple alors que le Lantenac et le Parc à bishonen sont enfin libres mais que la plupart des autres duchés sont toujours sous occupation. Il avait peut-être pour désir de soulever le pays contre l'occupant, mais son règne fut court. Il meurt accidentellement en chutant du haut de son royal balcon dans son palais.


2ème Reyne post-apocalypse : Mamie [...], l'opportuniste

Une fois encore nous n'avons plus trace du prénom de cette reyne.
Constatant le décès accidentel du roy cette vieille servante lourde et très âgée observe le trône vacant et opte pour s’asseoir dessus. Reyne de deux jours où elle ne fit rien, elle choisit de se faire remplacer par son caniche.


10ème Roy post-apocalypse : [...] le caniche, dit l'inadmissible.

Une fois encore, nous n'avons plus trace du nom de ce souverain.
Mis en place par sa maîtresse il ne sut rien faire d'autres que quelques aboiements de ci de là jusqu'à être chassé et reconduit à la niche à coup de pieds par le duc du Parc à Bishonen.

On a toujours pas retrouvé les prénoms de ces trois souverains. Personne n'a su aider à compléter ces archives.


11ème Roy post-apocalypse : Adhagio du Parc, le bien venu.

Après la valse des fantoches post-invasion et tandis que le roy légitime Nigel Loring n'était toujours pas en mesure de rentrer au pays, il chasse le canidé [XXX] du pouvoir pour former un véritable conseil royal. Nous n'avons plus de traces de ce qu'il réalisa pendant son règne plutôt court, à part le fait, à l’instar du Roy Saad, de se chercher un successeur digne de monter sur le trône, mais jamais aucun monarque ne recourut à la constitution ruthvène pour que la noblesse choisisse celui-ci. Il redevint rapidement Duc du Parc à Bishonen, titre auquel il était tout particulièrement attaché.


12ème Roy post-apocalypse : Yugo Asbjorn, le ... heu ...

Nous sommes toujours à une époque où les archives se sont faîtes rares. Nous ne savons guère de choses de son règne, mis à part qu'il fut contesté par le dénommé babar, opposant et candidat au trône.
Peu inspiré pour garder son trône et régner dignement il finira par confier le pouvoir à son épouse. On ignore ce qu'il est devenu ensuite.


3ème Reyne post-apocalypse : Lady Valette Asbjorn, la ... heu ... pas chanceuse.

Epouse du précédent monarque, elle règne brièvement pendant la période obscure. On n'a guère de traces de son règne, mis à part qu'il dura moins d'une semaine avant qu'elle ne soit usurpée par un tyran. Elle nous quittera peu de temps après. Personne aujourd'hui ne sait ce qu'elle est devenue.


13ème Roy post-apocalypse : Gilles Khubat, l'hérétique.

Grand Argentier du royaume (Meco) sous le règne de la reyne Lady Valette il usurpe celle-ci le 9 mai 2013 sans préavis et se présente comme un roy d'un genre nouveau.
Défiant l'Eglise de la dame pour prôner le culte de la Grande Déesse, il entretient des contacts louches avec la seele et les Dogmas dont il épouse une représentante palladionaute.
Autoritaire et impopulaire, presque autant que Gilles de Rais, il s'attire nombre d'ennemis au sein du royaume qu'il fait mater par ses complices étrangers qui agissent et discourent en sa faveur et son nom. L'opposition se rassemblera et le fera remplacer par un souverain bien moins contesté. Il disparaîtra alors, certains disent vers la seele, d'autres vers le khanat, avant de réapparaître beaucoup plus tard, de reprendre la tête du Lantenac et de rater une tentative d’un autre coup d'état. Quelques temps après cet échec il disparaîtra de nouveau.


14ème Roy post-apocalypse : Josef, le robot en peluche conteur.

Le roy Gilles s'étant attiré les foudres de toute la noblesse et la duchesse de Karenie ayant échoué à le renverser, c'est à lui que revient la mission de libérer le royaume de l'hérésie gédéiste. Duc de Moldavie et pas plus désireux que le duc du parc de régner il ne fait qu'une régence calme et posée en étudiant les candidatures pour le remplacer. Une fois son choix annoncé il se fera usurper par sa conseillère aux affaires étrangères jalouse de ne pas avoir été retenue. Il restera longtemps en Moldavie dont il reprendra par intermède le titre de duc avant d'être pris en chasse par Ronflir et de disparaître dans d'obscures circonstances.


4ème Reyne post-apocalypse : Brisène, la mort-vivante.

Succube morte puis ressuscitée, ancienne libératrice du Lantenac sous l'occupation de l'URSK, mais pas moins usurpatrice du trône du roy josef, elle constitua un conseil royal rapide avant de sombrer dans une non-vie notoire. Littéralement absente des affaires du royaume et de tout pendant un temps considérable les projets germent pour la chasser de son siège alors que ses conseillers démissionnent les uns après les autres. Elle réapparaît juste un peu avant et annonce sans aucun remords qu'elle confiera le trône à la troisième personne qui se déplacera au palais pour le lui demander. Après les arrivées de sir Eloy Wade et de la chambellan (Mint) Mande Vies, c'est le contesté duc de Lantenac, Swissur de Tooh qui arrive le troisième. Malgré la mauvaise réputation de celui-ci elle exécute réellement ce qu'elle avait annoncé et le désigne roy.

Elle demeure aujourd'hui dans sa tombe et n'en bouge pour le moment plus.


15ème Roy post-apocalypse : Swissur de Tooh, l'incertain.

Ancien empereur brun et autre roy contesté, notamment de par ses origines brunes, de par la légitimité par laquelle il accéda au trône et par le peu de présence qu'il manifesta pendant sa gérance ducale du Lantenac il ne convint pas pour faire stopper les projets préparés contre la reyne morte dont il fut finalement la cible à sa place le 29 juin 2013 et ne fit qu'un règne éphémère. Il disparut quelques semaines plus tard.


5ème Reyne post-apocalypse : Clara de Jouy, la naïve.

Ancienne conseillère royale, comtesse de Jouy-le-Roy et duchesse de ruthvènie, elle usurpe le roy Swissur après le double échec de la duchesse de Karénie pour chasser ce dernier. Proche du peuple. Elle parle régulièrement à ce dernier plus qu'à la noblesse et fait le tour de tous les duchés en ce sens pendant une période diplomatiquement calme et tranquille. Dans le plus stricte principe des lignées royales elle étudie les possibilités d'un mariage non pas d'amour mais diplomatique, comme il sied aux roys, reynes, princes et princesses, mais ceci fut mal compris par ses sujets. Accusée par certains d'être trop gentille elle sera trahie à trois reprises par sa propre chambellan qui nomma son pire ennemi duc de Ruthvènie. Ce dernier ayant acquis les soutiens de la famille Lannipster pour agir contre elle, refusant catégoriquement l'idée de se faire usurper par celui-ci elle cède le pouvoir avant de lui en laisser l'occasion. Elle alterna ensuite entre ses titres de duchesse de Ruthvénie et de comtesse de Jouy-le-roy.


16ème Roy post-apocalypse : Cesar Labeldecadix, l'éphémère.

Sujet de la roture ayant quelques idées bien tranchées sur la conception de la royauté, il se fait désigner Roy par la Reyne Clara de Jouy. Il n'aura guère de temps pour faire la moindre réforme et montrer ses valeurs. Les ennemis de cette dernière ne le lui laisseront pas. Il disparut du royaume peu après.


17ème Roy post-apocalypse : Fabrizio Toscani, le coiffeur kralandais.

Kramarade originaire de la républike de Kraland et infiltré au royaume sous le règne de Yugo Asbjorn. Jusqu'à sa mort il demeurera rattaché à un parti politique Kralandais, ce qui aurait dû lui valoir des milliers de soupçons, mais ne sembla pourtant pas trop remarqué.
Régulièrement soutenu par des orateurs de nationalité kralandaise, un fait notable est qu'il n'imposa pas pour autant de régime socalio-graphitik ni ne chercha de rapprochement notable avec la républike.
Amateur de moustache, entouré de conseillers pour certains aussi contestables que lui-même bien que d'origines ruthvènes au moins) il fut le premier (et demeure encore le seul) roy post apocalypse à ne pas recevoir les allégeances requises pour récupérer ses pouvoirs mais ne s'en émut pas plus que ça. Il s'attacha à son trône comme une sangsue jusqu'à en être enfin chassé le 28 août 2013. Il est aujourd'hui porté disparu.


6ème Reyne post-apocalypse : Louise Clegane, la Valegronasserde.

Duchesse de Valegro au caractère bien trempé et difficile. Nos archives ne nous permettent pas de vérifier si elle prêta ne serait-ce qu'une fois allégeance aux roys en place au cours de son existence en tant que duchesse. Elle usurpe l'intrigant kralandais Toscani, vire les Lannipsters du conseil Royal et proclame un royaume "normal". On ne sait toujours pas à ce jour en quoi consiste un royaume normal ou anormal. Toujours est-il qu'elle se fait coller pour l'inciter à prendre époux et fonder une lignée, ce qui fut pourtant reproché à sa prédécésseuse Clara.
Fortement attachée au Valegro elle tente d'imposer au niveau cybermondial le nom de Royaume de Valegro à la place de Royaume de Ruthvénie, mais sans succès.

Après un règne particulièrement énergique de presque deux mois elle cède le pouvoir à son Directeur des Services Secrets. Elle redevint ensuite duchesse de Valegro et comtesse de Dograde.


18ème Roy post-apocalypse : Servant Pamayfair, l'exilé.

Ressortissant de l'Empire brun, fuyant l'Impératrice Moira Mayfair Tripenfer, il s'installe au royaume et parvient à se faire rapidement une réputation acceptable. Capitaine de Ruthvènie puis conseiller royal il est finalement glorifié du titre suprême par la Reyne Louise. Malicieux mais charismatique il parvient à se faire accepter par la plupart des sujets. Suite à des troubles religieux une guerre éclate contre la seele et le royaume s'empare sans mal de la Calissie, mais c'est à ce moment, alors qu'il s'agit de mobiliser et convaincre pour la préserver, qu'il quitte le pouvoir sans désigner de successeur et repart pour l'Empire Brun, sans autre commentaire. On ignore où se trouve-t-il aujourd'hui.
Certains se prêtent à croire que s'il était resté au pouvoir, la Calissie aurait été totalement convertie à la monarchie et serait restée ruthvène, la confusion due à la vacance du pouvoir expliquant la baisse de la mobilisation sur le front.


19ème Roy post-apocalypse : Vicomte de Rochefer, l'inquisiteur.

Le trône étant vide, il était urgent pour le royaume de trouver une personne pour le reprendre. Après les échecs successifs du duc de Karenie Maxidou, du duc de Moldavie Thierry Lecharmand, de la Chambellan Rosalie Glauca de Lubernac et du duc du Parc Adhagio du Parc c'est finalement lui, en tant que chancelier qui réussit à reprendre le trône. Inquisiteur et homme à poigne et radical, n'ayant de plus ardents désirs que d'embrocher et brûler le moindre hérétique qui ne respecterait pas les préceptes de l'église, il estime avoir d'autres choses à faire que de s'occuper du conseil, le confie à un autre homme de l'église et reprit sa place de chancelier. Il devint plus tard grand pontife de la Dame de l'Etang.


20ème Roy post-apocalypse : Robert 1er, le pieu

Ancien Pontife de la dame. Ayant longtemps régné sur l'église, l'inquisiteur De Rochefer lui confie le trône. La plupart des conseillers royaux sont alors des gens d'église issus de l'Ordre pontifical de la dame ou de l'inquisition pour un royaume religieux et de fervents croyants. Il ne put malheureusement régner bien longtemps. Il est aujourd'hui Comte de Volupté.


21ème Roy post-apocalypse : Vassili Zaitsev, le méconnu.

Duc d'Hélénie ambitieux, mais peu éloquent et méconnu du peuple. Il usurpe le roy Robert. Peu communicatif il subit une première tentative d'usurpation avant d'être proprement assassiné par un opposant.


22ème Roy post-apocalypse : Yoric Wise Elder, le serpent.

Intrigant d'origine seelienne, revendiquant depuis de longs mois le duché de Valegro en sérieuse rivalité avec la duchesse Louise Clegane. Il détient ce titre au moment où le roy Vassili est assassiné. Il s'empare du trône un soir de bal masqué et en profite pour mettre en place des relations à lui conciliantes avec la théocratie pour faire naturaliser moults infiltrés seeliens. Connu de longue date au sein du royaume pour ses origines étrangères son règne fut très bref. Il fut rapidement éjecté du trône mais poursuivi longtemps sa lutte personnelle avec l'ex-reine Louise Clegane pour la direction du duché du Valegro.


23ème Roy post-apocalypse : Thimothée Corps de lion, le jeune.

Duc de Karénie. Il chasse le serpent Yoric du trône. Ferme vis à vis des seeliens sa politique d’immigration est cependant quelque peu passive et laisse entrer le clan des Vlofoni qui se fera remarquer plus tard. Désireux de mettre de l'animation, de pousser les sujets à parler, mais manquant lui-même de disponibilité il se voit contesté par ses conseillers qui lui demandent d'abdiquer et par l'ordre pontifical de la Dame qui lui refuse le sacrement. Il finit par céder le pouvoir. Il est aujourd'hui porté disparu et compte deux monuments à son seul nom dans le cimetière de bottine.


24ème Roy post-apocalypse : Idaho Lannipster, l'éjectable.

Ancien sénéchal et DSS aussi connu que controversé il est désigné le 9 décembre 2013 comme successeur par Thimothée Corps-de-lion. Son premier geste et d'annoncer qu'il sait qu'on l'attend au tournant. Les débats s’engagent sur sa légitimité, mais pour pas grand chose. Il est en effet usurpé le lendemain-même par un ressortissant palladionaute. Il changea de nom après ce règne éphémère (peut-être Lannipster est-il difficile à porter).


25ème Roy post-apocalypse : Paul Vlofoni, le volleyeur.

Immigré de palladium corporation il s'installe en Moldavie et profite du laxisme patent pour s'emparer du titre de duc en tant que candidat unique. Profitant de la faible popularité du Roy Idaho il usurpe ce dernier et fait nommer les membres de son clan aux différents postes de conseillers. Ces derniers en nombre insuffisant jouent alors aux sièges musicaux mais avec une efficacité avouable. Jugé indésirable de part ses origines et le passif de sa bande à caractère plus criminel que monarchiste il est à son tour éjecté du pouvoir. On ignore ce qu'il est devenu depuis.


26ème Roy post-apocalypse : Andrew Tudeski, le patriote.

Duc d'Hélénie, en froid avec les Vlofoni il chasse ceux-ci du pouvoir et annonce directement qu'il nommera un successeur digne d'être roy. Il s’était bien avant ça fait remarquer des mois durant par sa propension à conspuer la palladium corporation et louer le royaume en hélénie pour que notre drapeau y demeure aussi longtemps que possible. Il cède le pouvoir à Bruce Wallace.Il est aujourd'hui porté disparu.


27ème Roy post-apocalypse : Bruce Wallace, la peluche. le désiré.

Ancien leprechaun, transformé en peluche. Il est désiré par plusieurs notables du royaume pour monter sur le trône et désigné en ce sens[/b] comme successeur par Andrew Tudeski à la mi-décembre 2013.
Compétent et talentueux, il sait s'entourer et se faire respecter. Son règne est d'abord marqué de succès comme l'extension du royaume en libérant la Vallée Pourpre du joug socialo-graphitik. Il récupère au cours de son règne sa forme de léprechaun, mais finira par faire plus parler de ses soucis de santé que de ses succès. En dépit de cette soudaine fragilité son règne durera deux mois et demi, le plus long qui soit depuis l'apocalypse. Par contre s'il démarre son règne sous la forme d'une peluche, il cède le pouvoir le 27 février 2014 à un pantin.
Cet abandon du trône laissera bien des regrets et amorcera une période trouble où les régences se succèdent à une triste cadence.


28ème Roy post-apocalypse : Idaho Lespo, l'éjectable indésirable.

Mégalomane avide de pouvoir, il parvient à se faire désigner Prince héritier tôt par Bruce Wallace au début du règne de ce dernier. Certains disent pour un choix tactique de Bruce Wallace afin que les sujets l'encouragent à rester sur le trône à vitam eternaem. Il remonte ainsi sur le trône quelques mois après sa brève première expérience. Auto-convaincu de sa légitimité, mais pourtant incapable de rassembler, convaincre et se débrouiller tout seul, il subit le même traitement qu'auparavant et se fait éjecter du trône le 3 mars 2014.


7ème Reyne post-apocalypse : Capri Chieuse, l'enfant.

Jeune Duchesse d'Hélénie, elle déplore les comportements des adultes et son projet est d'encourager chacun à retrouver une âme d'enfant. Elle s'entoure d'enfants pour organiser son gouvernement et présente un programme novateur et enfantin. Cependant une grande partie des adultes du Royaume de Ruthvènie ne tolérant pas l'idée d'être gouvernés par une enfant protestèrent contre elle et son règne fut encore plus court que celui de son prédécesseur.

29ème Roy post-apocalypse : Yoric Wise Elder, le pion.

Le 6 mars 2014 il usurpe la jeune Capri avec les encouragements de ses sujets valegrognards et restitue le pouvoir au pantin précédent le 9. Il récupéra ensuite sa place de duc de Valegro.


30ème Roy post-apocalypse : Idaho Lespo, l'éjectable indésirable.

Insatisfait mais toujours aussi mégalomane il persiste à réclamer le trône et se fait aider en ce sens, mais malgré ses prétentions il mit pas moins de onze jours avant de rassembler les allégeances requises pour exercer ses pouvoirs, et encore sans garanties aucune. Il est en effet encore une fois éjecté du pouvoir le 22 mars par le duc de Vallée Pourpre qui lui avait pourtant prêté allégeance deux jours plus tôt. Il est retrouvé mort le 23 mars. Meurtre ou suicide ? L'enquête n'a jamais aboutie.


31ème Roy post-apocalypse : Scrap Brain, le mutant.

Ancienne créature mystérieuse, il ne restait de lui que le cerveau, lequel était disposé dans un corps mécanique pour se mouvoir. Ambitieux et hyperactif, il ne désire rien moins que de pouvoir exercer une fonction parmi les plus hautes, allant jusqu'à usurper poste après poste pour passer de fonctionnaire comtal jusqu'au trône ou à secourir les monarques pour les convaincre de lui en confier une, mais ça ne put marcher avec tout le monde et il est à son tour usurpé au bout de 2 jours, le 24 mars 2014. Il est aujourd'hui disparu.


32ème Roy post-apocalypse : Tywoo Lannipster, le Tyran.

Duc de Lantenac et Oncle D'idaho Lespo (qui rappelons-le avait opté pour changer de nom et ne plus porter celui des Lannipsters) il manifeste sa colère après la mort de ce dernier et chasse avec fracas son usurpateur. Rendu absolument furieux par ce drame familial il ne se retient plus, accuse un peu tout le monde de la responsabilité de cette mort et définit en conséquence une liste d'ennemis internes du royaume et organise une politique très autoritaire, ne tolérant aucune opposition. Cette fermeté plut à une bonne moitié du royaume, mais pas à tous. Il est à son tour destitué au bout de 3 jours, le 27 mars..


8ème Reyne post-apocalypse : Capri Chieuse, la démoniste.

Considérant comme urgent de chasser un régent au caractère tyrannique elle recourt à un pacte démoniaque pour faciliter son exclusion. Consciente de la gravité de ce choix et non oublieuse de la précédente antipathie des adultes contre le règne des enfants elle décrète immédiatement qu'elle cédera le pouvoir à quelqu'un à la fois neutre et méritant pour faire cesser la valse des roys. Après quelques débats nationaux sur la légitimité ou non de ramener l'ancienne lignée des Von Pikkendorff au pouvoir elle désigne finalement, le 30 mars, l'ancien régent De Rochefer, à l'époque Pontife de la Dame. Elle est ensuite redevenue duchesse d'Hélénie.


33ème Roy post-apocalypse : Vicomte de Rochefer, le Masqué.

Désigné roy en période de troubles où des démons se donnaient à coeur de joie d'envahir le duché de Ruthvénie il fonde l'organisation des Croisés qui restera célèbre, notamment pour ses contributions à la défense du royaume. Un peu excessif il pousse sa hargne contre les démons jusque dans des croisades à l'étranger qui engendreront des griefs avec certains états, notamment le Paradigme Vert mais également l'Empire lui-même, mais au bout du compte il finit par venir à bout de tout ces démons dont la matriarche Samigina est éliminée. Cette oeuvre achevée il cède peu après le pouvoir à sa fille adoptive.


9ème Reyne post-apocalypse : Aude Létan, la Croisée.

Fille adoptive du Roy De Rochefer son règne démarré le 17 mai est marqué par des ripostes efficaces contre la Républike de Kraland et la Palladium corporation qui déclenchèrent des guerres surprises dans le vain espoir de récupérer la Vallée Pourpre pour la première et l'Hélénie pour la seconde. Les deux se prirent des gifles monumentales, aussi préférèrent-elles renoncer pour longtemps à retenter le coup. [o)] Vint ensuite le temps des réconciliations diplomatiques, sauf avec l'Empire dont les meurs étaient trop éloignés de ceux des croisés, mais qui surtout entra dans une période de troubles internes vers la fin de son règne et une succession d'empereurs et impératrices à travers des usurpations à n'en plus finir (à chacun son tour). Considérant ne pas pouvoir se montrer assez disponible pour le peuple elle cède le pouvoir le 10 juin 2014.


10ème Reyne post-apocalypse : Méthylène, l'Alchimiste.

Alchimiste au caractère acide, prompte à faire reproches aux moindres interlocuteurs, sa politique étrangères se révèle rapidement consister à rompre les bonnes relations créées avec les autres nations par ses prédécésseurs.
Elle se fait provisoirement chasser du pouvoir après avoir lancé des accusations sans preuves sur une de ses conseillères.


11ème Reyne post-apocalypse : la révolté

Fervente patriote ayant longuement servi le Royaume par de nombreux sacrifices, mais dont les convictions divergentes de celles de la Reine Méthylène ne plaisaient point à cette dernière, elle se retrouve accusée ignominieusement de complots inexistants. Révoltée par ces façons de procéder elle chasse Méthylène du trône et confie celui-ci dès le lendemain au pontife de la Dame de l’Etang avant de quitter le Royaume de Ruthvènie pour toujours.


34ème Roy post-apocalypse : Sire Laigodasse l’Adipeux

Grand Pontife de la dame de l’Etang, cachant plutôt mal depuis longue date des ambitions pour la fonction royale. Il se voit offrir le trône tandis qu’on pensait que ça lui ferait plaisir, mais s’avouant finalement peu préparé à ce titre il le restitue à l’alchimiste Méthylène après une courte semaine de règne.


12ème Reyne post-apocalypse : Méthylène bis, l’alchimiste

Les informations sur la seconde partie de son règne furent mal archivées. Ce qu’on peut en dire c’est qu’elle finit par céder le pouvoir le 27 juillet 2014 après un peu plus d’un mois de règne.


13ème Reyne post-apocalypse : Blanche-neige la Parano

Dame connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et réputée auprès de certains pour voir des complots partout, elle est désignée au trône par Méthylène.
Sont règne sera court. Elle sera usurpée par un faux duc de Moldavie.


35ème Roy post-apocalypse : Johnas le nounours

Profitant de la vacance du pouvoir ducal en Moldavie il s’y installe et s’en empare par un opportunisme certain, mais s’attire dès ce premier acte des foudres de la part du pouvoir ruthvène. Quand l’occasion se présente il s’empare du trône royal proprement dit, multipliant les cris après lui. Il ne règne à peine que 24 heures avant d’être chassé.
Son jugement arrivera, et finalement, le nouveau roi acceptera de lui faire confiance et l’intégrer dans son conseil royal.


36ème Roy post-apocalypse : Maxidou le minou

Nous n'avons pas retrouvé grand chose sur ce monarque, à part le fait que certains historiens théorisent qu'il pourrait être l'aieul d'Adhémar le Chragon-garou, qui rappelons-le était MAE ruthvène avant de brusquement rejoindre l'Empire brun sur la proposition de l'Impératrice Ninoo.


Ici s'arrêtent nos archives de l'époque. Nous n'avons pas pu retrouver la liste des souverains ayant régné au cours des 80 années suivantes.

[ce message a été édité par Alice Van Meegeren le 27/11 à 13:13]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > [Article] Récit des règnes des rois