pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Tribulation de la première Elmero-Slavonne AKA Papooze

Oli Moli

01/03 (19:59)

avatar

nombre messages : 87

Membre

Suite au Tournez manège dont nous avons tous suivi les rebondissements, Le clan de la Louve (que je représente) et les Elmériens sont heureux de vous présenter sa progéniture slavonne croisée avec de fabuleux (forts et beaux) gènes elmériens.


Spoiler


Résumé :
Avec Taric son père, nous étions là pour suivre ses premiers pas.
La petite Loovonia s'est éveillée très vite, nous l'avons suivi dans Quasar. Elle est très -trop- vive, curieuse et impatiente. Elle ne se laisse pas approcher facilement, même de nous.
On se rappelle encore quand elle a essayé de se faire les dents sur la statue de ce regretté Elmer Caps. Arf, elle grandit si vite! (Mme Loo a du avoir la main un peu lourde sur les hormones de croissance).
Nous nous rendons vite compte que son alimentation favorite est la viande crue.

Pleine de curiosité, elle nous a traîné vers la Grande Termitière.
Je vous avoue que je ne me rappelle pas de tout, je me suis réveillée le lendemain dans une chambre d'hôtel à Secteur Restreint.
Spoiler


Pendant que je visite les installations carcérales locales pour une sombre histoire de stupéfiants à Quasar, l'enfant invoque des lianes et entame un combat contre son père encore fatigué du donjon. Nous pensons que c'est sa manière de nous montrer qu'elle s'ennuie.
D'après son père, il se serait réveillé le lendemain au milieu d'un capharnaüm dans la chambre, Loovonia était inconsciente et son animal de compagnie, Boule de Neige 1, était mort.

Elle profite du sommeil de son père pour aller en Bananie à quatre pattes (nous avons vraiment besoin de lui trouver un pédiatre...).
Son père,ce héros, la retrouve en train de contempler la vitrine de l'armurerie de Mordak Kilvan à Distillerie après avoir abandonné un coloriage sanguinolent sur un discours de Cursinu.
Spoiler


Son père, peut-être un peu trop attendri, lui achète une lame à sa taille : un couteau à beurre.
Il l'emmène ensuite au Justiciat pour la présenter à des personnes qui lui sont chères : Unn et Munduri. La petite y dira son premier mot "KROOC", afin de réaliser son premier troc (récupérer son oreiller qui avait mystérieusement disparu).
D'ennui, elle essaye de faire s'effondrer, en vain, la tente de Unn. Elle a encore besoin de grandir avant d'y arriver. Le mal est fait, elle vient de réaliser son premier acte illégal.
Unn lui offre sa 1ere bière (Première de plusieurs tournées) et l'enfant semble préférer cela à l'eau des fontaines de Distillerie.
Elle capture son premier monstre un Elemental d'Eau invoqué par Unn, sous la surveillance de son père, de Unn et Munduri.
Le système carcéral me relâche enfin et je peux les rejoindre. J'en profite pour lui changer sa robe toute déchirée et tachée de sang de monstre (cf. ci-dessous, elle est trop chou !)
Spoiler


Nous avons quelques divergences sur l'éducation de l'enfant avec Taric (pardon aux locaux que l'altercation parentale a empêché de dormir, ne vous inquiétez pas Unn a eu la délicatesse de me faire comprendre que le son de ma voix l'excède.).
Suite à cette petite querelle, nous nous équipons lourdement car Unn et Loovonia sont recherchées. Nous prenons la route de la Moldavie en froissant quelques costumes d'officiers.
Faisant étape au Valegro, la petite a du mal à trouver le sommeil, son père lui raconte sa première histoire de tradition orale
Spoiler


L'histoire lui a tellement plu qu'elle en a applaudit. (Son père a de réel talent d'orateur).
C'est également lors de cette soirée qu'elle qualifie lors d'un jeu son père de "KRIBU" (pour le tribut pas la tribu, c'est difficile parfois de les comprendre)
C'est suite à cela, que je souhaite lui enseigner des rudiments de langage. Elle en retient certains: Viande, Légume, Fleur et Fruit.

Nous arrivons enfin en Moldavie, de nombreuses personnes sont déjà là dont Fitz, la Cheffe du Clan de la Louve qui découvre Loovonia pour la première fois.
Les échanges verbaux sont musclés, et je gifle Taric qui me flanque un coup de gourdin en public. Cela rend Loovonia folle de rage qui attaque son père et l'assomme. Dans la bataille, Taric tue malencontreusement Boule de Neige 2. Loovonia est inconsolable.
En bon elmérien, Taric est fier du duel qu'a mené sa fille. Elle goutte sa première liqueur: Une liqueur Moldave spécial cuvée .

Une crise de couple s'abat sur nous et j'impose, pour le bien de tous, l'accord dit des "Demi-Lunes": L'enfant passera du temps avec les Elmeriens, selon le mode de vie que son père jugera bon de lui enseigner. Lorsque la Lune disparaît du ciel, son père devra la ramener en Slavonie pour qu'elle y suive une éducation grammaticale, affective et végétarienne.
Malheureusement, ce jour est également celui de l'anniversaire de Loovonia. Bien que vêtue de manière festive (#BirthdayGirl!), l'ambiance n'est pas du tout à la fête.
Spoiler


Loovonia fugue endeuillée par la mort de Boule de Neige 2 et l'oubli de son anniversaire. Elle retourne en Bananie appâtée par les bonbons de Rykin, qui deviendra vite "Tonton Rykin" pour l'enfant. Après une prétendue tentative de kidnapping (Tonton Rykin est surtout attiré par une petite rançon), nous retrouvons l'enfant grâce à plusieurs appels anonymes. (Merci!)
Loovonia semble réellement s'amuser avec comme elle dit "Ami Otvar" qui lui laisse dresser son dragonneau (surnommé Petit Papa Noël), et "Tonton Rykin" qui la gave de bonbons et joue à cache-cache avec elle.

Elle est épanouie et se présente désormais comme Loovonia. L'apprentissage de la langue n'est clairement pas son fort, mais elle nous rend très heureux.
Il me tarde que la logique brute de la FIV et l'apprentissage slavon lui permettent de s'exprimer plus clairement.

OliMoli

[ce message a été édité par Oli Moli le 01/03 à 20:03]

Cursinu Von Mysti

[Chien Méchant]

01/03 (20:33)

avatar

Ministre de la Guerre

Empire Brun

Domicile : Greffe

Dire qu'on m'a refusé que je mange cette pauvre enfant, qui n'a pas demandé à naitre. Je lui aurais évité une triste existence et une déshérence frivole dans ce Cybermonde dangereux et injuste. Waf !

___


Canis Mystisius.
Dernier Ultime Sultan illégitime, éternel et absolu du Sultanat disparu de Mystisie.
Accessoirement Génie du Mal© autoproclamé. Et MÉCHANTS



---

Oli Moli

08/03 (20:38)

avatar

nombre messages : 87

Membre

Parce que la vie d'une Elméro-Slavonne n'est pas un long fleuve tranquille.... Voici les derniers événements du garnement :

Tout recommence en Bananie, alors qu'elle voulait aller voir les monstres de la termitière, son père sombre dans un profond désespoir/sommeil suite au départ d'OliMoli qui retourne en Slavonie.
Prise d'inquiétude, elle essaye de le réveiller en l'appelant Papa pour la première fois, mais en vain, cela ne le réveille même pas [:(]
Elle reste donc en Bananie et va chasser dans les environs avec Nounou Otvar pour ramener un tribut à son père. Cela ne le sort toujours pas de sa dépression.
En attendant qu'il se réveille, elle fait un dessin à Tonton Rykin de leur tablée pour s’occuper
Spoiler


Alors que Rykin part pour s'occuper de la campagne de Jane J. Mesuive, son employée favorite, Loovonia, sa "nièce préférée" décide de retrouver sa mère en mettant à profit l’apprentissage de chasseur de son père : pister l'odeur de sa mère.

Loovonia rentre seule en Slavonie, et fait une entrée bruyante et remarquée dans l'hôtel d'Humphrey, où il y a l'Impératrice et sa suite.

Elle réclame tout de suite au Sergent de KKRKK Mr TontonSre un combat, et il lui propose une récompense si elle le gagne : un petit cheval de guerre. Mais sa mère s'interpose « Non à la baston ».
Mr TontonSre essaye de lui expliquer la notion de prison, puisqu'elle est recherchée et cherche à se battre à tout bout de champs.
La GK Clamidia fait des siennes dans la ville et les locaux la poursuivent.
Mr TontonSre l'assomme en ratant son assassinat. A son retour dans l'hôtel avec Clamidia sur les bras, il est attaqué par Loovonia, qui ne supporte pas qu’on se batte sans elle.
Elle lui mettra donc une belle raclée, qui obligera sa mère à s’excuser et offrir des potions de soins.
Loovonia récupère donc un peu plus de jours de délit à son actif.

L'enfant prend alors conscience de la présence de l'impératrice qui est à la fois devant elle et en portrait dans une chambre de l'hôtel. Elle tentera de communiquer avec l’Impératrice qui vraisemblablement n’a pas compris ce que l’enfant veut lui dire.

Otvar retrouve l'enfant dans la soirée en Slavonie. Il se présente comme précepteur (comprenez nounou mais on voudrait pas le vexer) et interroge les Slavons sur le métier (savoir-faire) que va apprendre Loovonia (le dessin n'en étant pas un d’après un bon elmérien).
Otvar se moque des explications d'OliMoli sur le fonctionnement d'un clan Slavon, et OliMoli reproche à Otvar que les Elmeriens ont uniquement enseigné à Loovonia son comportement de sauvage.

Mr TontonSre lui offre enfin comme tribut pour leur combat, le petit cheval de guerre qu'il lui a promis: il s’appelle "Semik".

L'enfant se fait offrir une tournée par Humphrey suite à son sourire irrésistible qui en fonction des gens dans le bar passe pour une menace (elle plante quand-même son couteau à beurre dans le comptoir…

L'impératrice est rappelée en urgence à SBC suite à un soulèvement d'esclaves. En partant, elle caresse la tête de Loovonia qui malheureusement n'a pas le temps de l'éviter.
De rage d'avoir été touchée, l'enfant part chasser pour se détendre. Ce qu'elle arrivera à expliquer à Øtvar après avoir ingurgité de la logique brute.

Le soir, elle réclame une histoire, que sa mère lui racontera. Un peu de tradition orale sur l’histoire de la Slavonie

Le lendemain, on part la convertir pour qu'elle puisse être confessée par une prêtresse elmérienne.
Malheureusement, les Dieux se retournent contre l'enfant et la frappent d'Elmerisme. A ce moment-là, le côté végétal de l'enfant s’intensifie et il devient beaucoup plus présent que ce que nous pensions.
L’intervention d’un botaniste devient une urgence….


Spoiler


Entre temps, Tonton Rykin arrive à Koukouroukoukou, grâce à son magnifique camion qui sent la banane. L’enfant est ravie de le retrouver !
Peu de temps après, Taric (enfin sorti de sa torpeur dépressive) les rejoint à l'Hotel de Humphrey.

Avec l’accord de sa mère, Loovonia part chasser avec Mr Gengis Krahn. Tonton Rykin,Papa Taric et Maman OliMoli reviennent comatés tous les trois.

Toutes les personnes présentes à KKRKK y mettent du sien pour s’occuper de l’enfant :
- Fitz lui raconte une histoire de loup et de druidesse combattante
- Tonton Rykin lui en mettra plein la vue avec les aventures de Ribaldo et la duplication des moutons. il arrive à dupliquer les objets quand il pense à Loovonia, ce qui amuse beaucoup la petite…. Quand il y arrive !
- Mr TontonSRE l’emmène voir les animaux. On en fera pas une fermière, par contre le rodéo pourquoi pas, ou bouchère (mais pas au sens gastronomique vu l'état des filets qu'elle a tenté désespérément de lever).
Loovonia continuera de s’entrainer à jouer à la bouchère sur les deux moutons dupliqués de Rykin, sans grand succès. On n’est pas prêt de manger de la viande.

Suite au départ de sa mère avec Rykin pour aller présenter la TEUB à la Reine Désirée, Loovonia décide de partir chasser seule.
Elle est prise de désespoir de ne pouvoir invoquer d'autres lianes qui lui servent de doudou et de défenseur.
Øtvar la retrouve dans un sale état dans une arrière-boutique à Champ-de-patates et la ramène chez lui à Albodograd et rencontre sa chère et tendre et muette épouse.

Le dernier jour des tribulations s’achève par un voyage en Ruthvénie afin de rejoindre toute une tripotée d’Elmeriens. Quelques costumes bleus seront froissés au passage. Ça tombe bien c’est son activité favorite et nous l’avons tous compris !

Ainsi s’achève la seconde partie des tribulations de Loovonia, 1er enfant Elemro-Slavon.

Afin de connaitre les futurs précepteurs de l'enfant, je vous invite à lire ce modeste communiqué. S'il y a d'autres volontaires, son père et moi seront ravis de les étudier.
Voici les sujets qu’il me semble utile d’aborder, avec un précepteur attitré :
Le langage et surtout la grammaire : OliMoli (moi-même), je pensais m'en occuper, c'est chronophage et cela se fera plus facilement le soir lors de la lecture avant le coucher. Cependant, notre cher Bourgmestre et sa causerie plus que développée pourrait également s’en charger !
L’histoire : Il s'agira de Mme Katyusha, qui accepte de nous rendre ce service et d'éduquer l'enfant sur l'Histoire des Slavons sous protectorat Brun
La diplomatie : Alice Van Meegeren sera sa professeure de Diplomatie. Elle est jeune et dynamique. Je suis sure qu'elles s'entendront à merveille.
L'art : J’avais pensé que Mr Jake Peralta pourrait se joindre à nous pour lui parler d'art et lui apprendre la fantaisie de la vie. En tant que soutien du Clan également il me semble important qu’il y participe.
La chasse et le respect des règles : Mr Gengis Krahn et Mr TontonSre, tous deux soutiens actifs du Clan de la Louve pourraient se charger respectivement de la chasse et de l’éducation civique.


Vous êtes tous conviés le 13 mars (nouvelle lune) à Koukouroukoukou afin de fêter ses 3 ans. Nous vous attendons nombreux pour boire du Shlibuvsky et manger des bananes (généreusement offertes par la TEUB) flambées au shlibuvsky!


___

Ministre de l’Information CL
Adjointe du GKDG de la TEUB
Mère du 1er enfant elmero-slavone: Loovonia


[ce message a été édité par Oli Moli le 08/03 à 21:13]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Tribulation de la première Elmero-Slavonne AKA Papooze