pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Coup d'Etat flash éclair Mystisien style !

1 | 2

Milvian Elrael Van Meegeren

[Vacances prolongées]

22/02 (00:08)

avatar

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Tribunal Cybermondial


Marraine !
C’est le moment ! [%(]

C’est l’heure ! J’ai consulté les astrologues, nous sommes pile a la date du 28-7 selon eux et il est temps de pratiquer un traditionnel coup de poignard dans le dos, a la faveur de cette date symbolique qui enlève selon eux toute possibilité de chance de réussite.

Tu a déjà cédé a mes menaces discrètes de me rendre mes papiers, sous peine de quoi je rendais le Justiciat a Papy, et on aurait eu droit a 4 semaines sous anesthésie générale provinciale moulesque, et désormais, tu va céder sous la puissance de…

De…

De mwa ! Déjà, c’est pas mal.
Les soldats ne veulent pas m’accompagner jusqu’à SBC ça fait trop loin pour eux.
Cursinu est déjà parti dormir a la niche, en faisant des gazoullis et en agitant les pattes dans son sommeil.
Ma secrétaire a pris son RTT.
Mes employés sont en grève.
Mon couteau m’a insulté de Bishô et refuse d’obéir.

Et pour finir, j’ai perdu mon loukoum de minuit !
C'est un signe.

Hmmm…
Un signe Mystisien, ceci dit. Autant dire que les chances sont maigres. Pauvres. Ridicules. Nulles. Herculesques !

Bref ! Cap a l’Ouest ! J'ai un trône a prendre !
Enfin, d'abord, j'ai un train a prendre, ensuite, j'ai un bateau a prendre, et si je met bien le pied a SBC et pas sur les récifs d'Australine, j'aurai peut être un trône a prendre, si jamais Ninoo veut bien se jeter sur mon couteau de remplacement qui est bien plus docile, mais bien moins volubile.

Et au pire, je ferai les boutiques a SBC... J'y trouverai peut être un loukoum de consolation.

...
Bon...
Elle fait quoi la police ?
Hein ?
Oh... Apparement, j'ai réussi.
Oooh...

Mhahah... Mwahaha... MWAHAHAHAHAHAHAHAHA ! [%(]

Le talent ! a l'état pur ! Voici un vrai Coup d'Etat comme on en fait plus ! Un Coup d'Etat brillant ! Comme chacune de mes tentatives !
C'est la balle dans mon crâne qui me porte chance !

CYBERWEURLD ! Regarde bien ! Je suis Milvio, Penseur Mystisien, idéologue, danger des nations, motte de foin infernale, Empereur temporaire de l'Empire !

Temporaire, oui. Parce que je ne suis pas un Empereur. Je n'aime pas ces grands postes grandiloquents et qui vous rendent esclave de votre nation !

Cybermonde ! Les nations, les Etats, les territoires, ne sont rien pour moi ! C'est pourquoi maintenant que j'ai fait la preuve de mon talent, maintenant que j'ai fait comprendre a l'Empire qu'il doit trembler a la simple apparition de ma motte de foin par la fenêtre, et que la Mystisie est de retour ! Maintenant, je me retire !

Comme un grand homme !
De 1m40.

Je retourne a mes travaux idéologiques, a mon Justiciat Mystisien, et qu'il soit bien dit désormais...
Je suis dan-geu-reux ! [%(]


Milvian, le vrai, le retour !
Gracile engeance Mystisienne de son pôpa Aki et de sa môman Hanskaa
Penseur et idéologue du Mal Démocratique et du Mystisisme Original's

Notairomancien amateur, expert en Ad'Mysti'Nistration


[ce message a été édité par Milvian Elrael Van Meegeren le 22/02 à 00:08]

Bob Win

22/02 (07:38)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Empire Brun

Domicile : Greffe

Monsieur Milvio!

L'homme qui échoue à échouer!
Merci pour ce moment. Vraiment. Très stylé.

Si nos mains n'étaient pas en train d'essuyer les larmes qui perlent à nos yeux de tant de rires, nous applaudirions presque.
Tant d'efforts pour échouer ! Tant d'énergie et de Génie mis au service de l'échec du plan annoncé à l'avance ! Tant d'incompétence concentrée !
Et vous réussissez. On dirait presque la chance du Gentil. Dur.

Et tout l'Empire vous a entendu: Oh NO! Oh No! Oh no no no no no!

Heureusement, vous fûtes sauvé par une urne. Sisi. On a bien vu l'urne, que vous aviez omis de brûler après l'avoir bourrée, en parfaite contradiction avec votre culture, vous prendre à revers et vous enfoncer le bulletin de vote dans le dos. Du grand art à n'en pas douter. Préférer le poste pour lequel 233% des habitants du Justiciat vous ont plébiscité au poste que vous aviez pris en traître démontre votre véritable nature de démocrate convaincu. C'est beau la voix du peuple.

Je suivrai avec intérêt vos prochaines initiatives qui, j'en suis sûr, ne manqueront pas de sel. [:,]

___

Bob Win
Génie du Mal© - Expert es Échecs
Grand MÉCHANTS des MÉCHANTS

Fitz

[Sorcière du Renouveau]

22/02 (10:07)

avatar

nombre messages : 3059

Gouverneure Slavonie

Khanat Elmérien

Domicile : Koukouroukoukou

Le saviez-vous ?

M. Milvio est un patron exemplaire.

Une secrétaire m'avait dit l'avoir vu débourrer une photocopieuse d'un simple toucher.
Un autre m'avait raconté qu'il faisait disparaître les factures comme par enchantement.


Et moi aussi, je peux témoigner : quand je travaillais pour lui, bien que n'ayant jamais mis les pieds au bureau, il a multiplié par 10 mon nombre de RTT. Un véritable miracle !

"Comment fait-il ?", se dit l'incrédule, quand la majorité a décidé de Croire en celui que le Peuple a plébiscité et appelle déjà le "Petit Timonier en babouches" !

Lorsqu'il avait quitté le Justiciat pour aller penser ailleurs, il avait alors beaucoup manqué à tous.
En tout cas, depuis qu'il est de retour, la brillance idéologique de la province a augmenté de 125 % . Et il se rémunère en pâtisseries locales !
C'est donc normal que les habitants du Justiciat mystisien ne veuillent pas le lâcher. "Ne nous quitte pas !" crie le Peuple !
Quelqu'un d'aussi souple, d'aussi lumineux - tellement éclairé qu'il fait baisser les factures d'électricité, d'après la rumeur -, d'aussi bon marché !

[ce message a été édité par Fitz le 22/02 à 10:09]

Hanskaa Elrael Van Meegeren

22/02 (12:26)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Confluence

Ca y est, mon fils m'a dépassé !

Des coeurs, des palpitants, des saignements,
Dès qu'il faut de l'Amour
il n'y plus personne
Uniquement l'égoïsme de son plaisir
qu'il caresse comme pour le plaisir

Dès qu'il faut retranscrire son amour
Celui caché au fond de son âme
dans les yeux, dans le coeur, dans les bras d'une femme
ou d'un homme selon le cas de Milvio
qu'on garde au fond de soi comme on garde un mystère
on oublie de le transmettre

C'était son Amour pour nous tous
pauvre spiritueux que nous sommes
c'était pour sa marraine
qu'il a brillé comme une lame
qu'il a éteint son cigare
à coups de poignards ou de gâchettes
pour nous ranimer
la flamme en notre Sein.

Bravo à toi
Mon fils
Cela vaut de l'or.
et un confinement local

___

Redeviens elle-même

Glace

22/02 (13:07)

avatar

Préfète de Police Santa Banana

Empire Brun

Domicile : Santa Banana City

Milvio Elrael Van Meegeren a écrit :

[=S] ...dring dring dring... [=S]
[=S] ...arbitrage officiel... [=S]


Larve anémique. [VV]
Pathétique guignol. [:î]

Pire que zackouille la fripouille et ce n'est pas un compliment. L'équipe de production n'a pas ressuscité l'équipe brune pour que l'idiot du village qui n'a pas de projet mais qui veut se faire remarquer vienne la couler six mois après.

Encore un demeuré qui a tellement peur de perdre son poste de planqué qu'il usurpe juste avant le résultat des élections. Il n'a même pas de projet en fait c'est juste pour faire sa crise d'adolescent. Les hommes détruisent ce que les femmes construisent. En gros il ne faut pas s'étonner si l'émission CyberMonde est dans cet état.

Pire encore que ces voleurs de l'ancien temps qui commettaient plein de délits juste avant de se faire élire bourgmestre parce qu'ils avaient trop peur d'assumer les conséquences de leurs actes comme les gros lâches qui ont peur de leur ombre. Pitoyable. Si t'as trop peur d'aller en prison à ce point, ne va pas tenter de commettre des vols comme Raffi, le chien enragé, qui se suicide après son arrivée sur l'île des bagnards.

J''annonce donc que le vase d'eau de mon infinie patience va finir par déborder un jour ou l'autre. Trop de bêtise tue ma propre bêtise. Surtout que je me commence à peine à me plaire dans l'équipe bicolore et si on commence à me forcer à m'occuper des affaires des autres équipes, cela risque de rapidement me gonfler. La province Justiciat va donc être immédiatement sanctionnée par mes soins pour son crime de mauvais goût dans le choix de ses dirigeants.

1/ J'autorise à effet immédiat "l'ange" Dota, prototype d'EVA raté de classe missionnaire et aux discours aux allures de répondeur automatique, fléau du Valégro, à envahir la province Justiciat pour y convertir tous les naaristes qu'il croise sur son chemin.

2/ Je déclare Milvio l'empereur illégitime des six minutes et j'autorise Antara, impératrice déchue des temps anciens, à lui céder sa place comme cible principale de "l'ange" Dota. Celui-ci semble avoir un fétichisme d'un genre particulier vis-à-vis des anciens leaders de l'équipe brune.

3/ Si Milvio veut redevenir légitime, je le condamne à faire au moins une fois dans sa vie une usurpation utile en se faisait les dents sur la leadeuse de l'équipe rouge qui semble s'être lancée dans un concours de sieste avec la population qu'elle gouverne. Quitte à tenter de noyer quelqu'un sous les flots ensablés de sa stupidité, autant que ce soit une nation de dormeurs. Qu'il subisse donc en attendant la malédiction aveugle de "l'ange" Dota qui n'aime pas tous ceux qui ne partagent pas sa foi.

4/ Parce je ne suis pas une grosse lâche, moi, qui se planque derrière un bureau fermé à clef à appuyer sur des gros boutons, mais une journaliste qui va sur tous les fronts en quête de l'information, j'annonce que je me suis également inscrite dans la base de données de "l'ange" Dota comme cible prioritaire naariste et hérétique suprême. Je suis tellement évoluée que je me considère largement au-dessus des insignifiantes divinités de ce monde. Et ce, afin de motiver davantage sa venue comme il déteste tout ce qui n'est pas de sa religion et particulièrement les naaristes. Quitte à me prendre une centaine de tentatives de conversion dans la foulée. Même pas peur, moi.

Je l'invite donc à venir à la basilique de Naar de la province Justiciat, c'est facile en plus il n'y en a qu'une, pour essayer de convertir au passage s'il l'ose le trophée de choix que je représente. En effet, s'il parvient à me convaincre de l'erreur de mon raisonnement avec ses cinqs mots de vocabulaire et à me faire reconnaître publiquement que sa déesse est ma seule déesse, je m'engage immédiatement à parler à l'équipe de production pour la résurrection de l'équipe bleue. Bon courage avec son verbiage d'attardé pour que je daigne même l'écouter car je suis une forte tête. Je me mets immédiatement en route après cette communication. [VV]

___

[=S] Equipe de tournage de l'émission CyberMonde. [=S]

[ce message a été édité par Glace le 22/02 à 17:40]

Milvian Elrael Van Meegeren

[Vacances prolongées]

22/02 (13:58)

avatar

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Tribunal Cybermondial

Monsieur Win !
Je vous en prie ! Continuez !

Riez, riez !
Il y a peu, j'ai appris l'efficacité d'un bon rire préparatoire a toute tentative de traitrise et de poignard dans le dos. Un homme qui rit, c'est un homme qui ne surveille pas ses arrières.
De part l'fait, j'vous en prie, riez, riez !

Mais je me doit de vous décevoir ! Non, je n'ai pas échouer a échouer.
J'ai même réussi sur toute la ligne !

En effet, après avoir brillamment réussi mon Coup d'Etat par miracle, j'étais en effet des plus conscients que ma brave petite urne d'élevage allait me poignarder en traître en fin de semaine, telle que je le lui avait apprise. Effectuant avec maestria son attaque administrative dorsale, elle a manœuvré pour me rappeler au Justiciat, tel que prévu par ma propre personne, puisque le statut d'Empereur n'a pour moi aucun intérêt.
En effet, être Empereur, c'est avoir aux pieds et aux mains des chaînes d'obligations Etatiques et Impériales pénibles et douloureuses. Et vous savez, j'ai horreur d'être enchaîné. Je suis et reste un esprit libre qui vole au vent des idéologies, éternel penseur et théoriste idéologique Mystisien.

Et comme tout bon Mystisien, je reste un démocrate convaincu ! Bien sur ! La valeur d'une urne bien bourré de bulletins, de prospectus et de faux billets est pour moi la plus belle chose a brûler. Mais n'allez pas me faire des leçons sur ma propre culture, M'sieur Win ! Une urne, ça ne se brûle pas par la main même de celui qui l'a rempli ! Non !

Une urne, ça se balance a la mer une fois l'élection fini, par le perdant, qui la brûle en la bombardant au Naplam Musulmanien et qui ensuite, vise le gagnant d'un coup de poignard dans le dos. C'est comme ça qu'on fait !
Les choses ont un ordre.

Du reste, j'ai senti en soirée une odeur d'urne brulé, mais venant visiblement de la province voisine. J'ai cru que c'était les miennes, ça m'a sorti de ma rêverie, et... Et ensuite, bah voila.
Bref, je nettoyai mon Coup d'Etat, le coup est parti tout seul.

Mais bref ! Le plan était magistral ! Et parfaitement exécuté !
Le but ultime, et idéologique, et de ramener l'Empire a ses fondamentaux ! Le Coup d'Etat !
Lassé que j'étais de voir ma marraine et son fan club de blondes se faire des éloges et des faux sourires, j'ai voulu rappeler comment, en Empire, nous faisons lorsque nous voulons du pouvoir politique ! On le prends ! Et paf, voila c'est fait.
Ceci fait, j'ai bien évidemment laissé les élections se dérouler, afin de forcer l'équipe gouvernementale a faire comme moi.
Mais bien sur, tout le monde n'ayant pas mon niveau et mon talent, je leur ai laissé un siège vacant, histoire de leur donner une chance.

Bientôt, j'espère voir au moins un Coup d'Etat fleurir, et montrer comment, de mon Justiciat Mystisien, j'ai ramené ce noble art a la pratique...
Le Conservatoire peut bien se plaindre de ma cacophonie death metal, il n'empêche que jusqu’à preuve du contraire, je suis et reste le Brun le plus fidèle a cette noble pratique.

Et puis, il fallait bien que je me montre digne de mes papiers Bruns.
C'était ça ou être esclave... Je vous ai dit que j'aimais pas avoir des chaînes aux pieds ?

Madame Fitz !

Merci bien ! En effet, tout ce que vous dites et on ne peut plus juste.
Sachez d'ailleurs que, si le Justiciat et moi même pleurons votre départ, du fait de vos extrêmes compétences, nous sommes très satisfaits de voir que vous avez fait carrière aussi vite que vos talents et votre mérite l'exigeait, et nous sommes contents que vous n'ayez pas tenté de faire ça par chez nous, car nous apprécions vos deux genoux et ça m'aurait embêté d'embaucher des gros loubards pour vous les faire exploser.

Bref. J'ai une grande satisfaction a vous voir désormais comme mon égale administrative. Et une rivale de qualité. Je suis sur que bientôt, nous verrons fleurir les témoignages de l'exemplarité de votre statut. D'ailleurs, mon caleçon flottant de copain par intérim m'a déjà dit grand bien de vous.
Je peux même vous montrer le truc, pour le débourrage des photocopieuses. C'est juste une compétence annexe du bourrage d'urnes, en mode inversé, vous voyez...

Môman !
Moi aussi je t'aimeuh !

Et rassure toi, cette opération de ma part n'est pas du tout une tentative savante et machiavélique de pousser pôpa a devenir Empereur tout en ayant l'air de se poser en sauveur de l'Empire en l'incitant a pratiquer le Coup d'Etat salvateur afin d'accroitre son pouvoir politique et de faire monter la famille dans la haute sphère des élites de l'Empire tout en le poussant a des hautes fonctions qui me permettrait de te garder pour moi tout seul pendant qu'il serait retenu a SBC...

Pas du tout.
Ne crois pas ça.
C'était pas du tout mon plan depuis le début.
Promis...

J'ai jamais su être très crédible [!(]


Milvian, le vrai, le retour !
Gracile engeance Mystisienne de son pôpa Aki et de sa môman Hanskaa
Penseur et idéologue du Mal Démocratique et du Mystisisme Original's

Notairomancien amateur, expert en Ad'Mysti'Nistration

Isthme

22/02 (14:01)

avatar

nombre messages : 10183

Directeur du Conseil Restreint

Palladium

Domicile : Bisouville

Six minutes et puis il se retire, ce n’est plus un coup d’État, c’est une nuit d’amour avec Bob Win !


CECI ÉTANT DIT.


Le Khanat de Slavonie tient à exprimer toute sa compassion au personnel « politique » de l’Empire Brun, qui, confronté, avec une violence nécessaire autant que blonde, à la fragilité de ses institutions et à la médiocrité de son soutien populaire, doit désormais faire le deuil de l’impératrice Ninoo, dite « la Flasque » (selon la presse).


Si Milvio, membre de la Tarés Expédition, et par conséquent citoyen d’honneur de la Slavonie et désormais l’un de nos héros nationaux, est une menace comme on en fait peu, notamment parce que les autres tendent à être mieux peignées, le caractère exceptionnel de son audace et de son génie ne doivent pas masquer cette terrible réalité :


L’Empire est un État faible et fragile.



L’Empire
« Pitchoune ! »



Mais pas d’inquiétude !


Le Khanat de Slavonie est prêt à tendre une main aussi fausse que secourable à ce pays du tiers-monde, pour l’aider à renforcer ses institutions. Ensemble, nous pouvons construire des écoles à Santa Banana City, envoyer de l’aide alimentaire*, vous faire profiter de notre expertise au sein des ministères, etc.


L’échec n’est pas une fatalité.


* Risques importants de cécité



___

Isthme
Archéologue, ethnographe, naturaliste.

[ce message a été édité par Isthme le 22/02 à 14:02]

Bob Win

22/02 (14:55)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Empire Brun

Domicile : Greffe

Milvio Elrael Van Meegeren a écrit :

Monsieur Milvio !
Voyons, le rire n'est pas qu'une moquerie.
Bon ici un peu quand même, je vous l'accorde.
Mais il est aussi parfois une libération.

Nous ne pouvons qu'apprécier combien vous tentez de vous justifier. Alors que je ne vois vraiment quoi pourquoi vous voudriez me poignarder. Avec vous remarqué que je suis moi-même l'un de vos administrés? Sous²-fifre de votre personne par le biais d'Akuma? Pas qu'Akuma soit un biais en soi. J'me comprends. Votre numéro de funambulisme en équilibre instable entre crédibilité, cohérence et plausibilité est des plus réussis. L'art de la justification à l'arrache vous est clairement familier. J'imagine que cela vient de votre besoin de satisfaire votre mère malgré vos tares?

Mais je suis beau joueur, et je me dois de vous accorder tout de même une chose. Cela faisait longtemps que notre Empire avait besoin d'un peu d'action en interne. Et vous avez parfaitement rempli ce rôle avec une version hachement améliorée de la blague de la savonnette.


Erebia a écrit :

Six minutes et puis il se retire, ce n’est plus un coup d’État, c’est une nuit d’amour avec Bob Win !


[o(] - C'est une moquerie ou un compliment ? 6 minutes c'est long quand même sans micro et sans moquer non ?
[:|] - C'est une moquerie !
[o(] - Mais je suis sûr que c'est une moquerie !


[:[] Dame Erya ! Saperlipopette ! Il n'y a aucune nuit d'amour avec moi ! Une nuit de haine et de Méchanceté d'accord, mais une nuit d'amour ? Sérieusement... C'est encore un plan à finir tout ramolli du cerveau et de la détermination ça. J'suis sûr que c'est une nuit d'amour qui a fait de Lancefer ce qu'il devient. Une nuit d'amour qui a mis du sucre dans mon café ce matin. Une nuit d'amour qui empêche le CyberMonde de se remettre à la politique trop occupé à essayer de se toucher le nombril.
Alors que des nuits d'amour refusées, c'est toujours un joli drame.

Adolf Apfelstrudel

[Conclavé]

22/02 (15:06)

avatar

Gouverneur Structurie

Paradigme Vert

Domicile : Structural

Cette façon de procéder est digne d'un picklelandais de stade 4.
Je suis époustouflé par la prise de poste puis par l'élection qui suit qui lui fait perdre le poste au profit d'un autre.
Si il avait perdu son dernier poste par un viol de canard il aurait eu tout notre respect.
Là il a tout de même notre respect pour la prouesse, mais pas la totalité !

Je pense que cet homme mérite une médaille de mérite pickleïstique ...


___

Adolf 'Grandpa' Apfelstrudel
Dernier épurateur du Saint [*j] Pickle

[*r] Désirée Von Rich [*n]

22/02 (18:30)

avatar

Ministre de la Recherche

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Oh! Flût-euh !


Ex-Empereur Milvian !

Vous faites fort. Très fort. Alors que nous détenions un joli score de règne éphémère avec notre Reine des 63 minutes, voilà que vous venez d'établir un record avec un règne de 6 minutes. Avant de vous faire déchoir. Par vous-même. Je vous tire ma couronne, nous, au Royaume, voulons être en haut de tous les podiums, mais là, il va être difficile de vous ravir la première place. Cela ne vous dirait pas de rejoindre nos rangs ? Vous avez tous les pré-requis pour être Ruthvène :

[[*v]] Etre Brune, ancienne Brune ou clairement affiliée aux Brunes
[[*v]] Faire preuve d'un grand Panache dans ses actions
[[*v]] Avoir un penchant pour la Confédération, les sondages, ou à défaut, vivre au Justiciat
[[*v]] Avoir une tendance à poignarder votre Impératrice / Reine pour satisfaire votre égo
[[*v]] S'appeler Milvian Elrael Van Meegeren
[[*j]] (Optionnel) Etre Naariste ou Croyant de la Dame
[[*j]] (Optionnel) Aimer faire de longs discours

Vraiment, je vous le dis, vous feriez fureur par chez nous. Dame Odrade vous adorerait.

___

[*r] Arbre généalogique des Von Rich DeHell [*n]
Inventrice du "Flût-euh", "Zut-euh" et "Tût tût tût". [*c]
Fille d'Azrael et Dydlia von Rich, Zylith et Cirilla Heinart de Rougépine, Shi'nayne, Lilith, Delice, Selena et Eunji. [*o]


Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Coup d'Etat flash éclair Mystisien style !

1 | 2