pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Codex Pirata

1 | 2

Parti Pirate

11/11 (16:02)

avatar

nombre messages : 13

Organisation Politique

Empire Brun

[OX] CODEX PIRATA [OX]

ARTICLE SANS NUMERO : Il n'y a pas de code pirate.
C'est une vaste blague créée par une poignée de criminels romantiques pour se donner bonne figure. C'est pour cela qu'il convient de le défendre comme un texte sacré et de s'en référer constamment pour justifier tout et n'importe quoi.


ARTICLE I : Tous les pirates sont égo de manière démesurée.
La plus grande gueule peut prétendre parler au nom des autres tant que personne ne la lui ferme. Pareil pour ce qui est de ses droits.


ARTICLE II : Ni Dieu, ni maître, ni Clapolis*.
Les pirates ne reconnaissent l'autorité d'aucune divinité autre que la mer, d'aucun maître en dehors d'eux-même et d'aucune nation autre que celle qu'ils voudront bien fonder.
[=o]Alinéa 1 : Un pirate peut, si il le souhaite, se soumettre à quiconque lui offre ou lui promet de l'or ou de l'alcool, il appellera cette personne, créature, ou entité : "Capitaine".
[=o]Alinéa 2 : Un pirate peut, si il le souhaite, se mutiner contre quiconque s'arroge plus du double de la part d'or ou d'alcool qu'il lui a promis.


ARTICLE III : Sur mer, la seule loi est celle du Capitaine.
Si celui-ci vends l'âme de ses hommes pour rentrer chez lui avant l'heure des infos, ces derniers doivent lui donner leurs âmes sans se plaindre. Pareil pour leurs chaussures. Si tant est qu'ils possèdent une âme et des chaussures.
[=o]Alinéa 1 : En cas de manquement à l'autorité du Capitaine, celui se doit de châtier le ou les fautifs de manière cruelle et imaginative.
[=o]Alinéa 2 : Si les châtiments du Capitaine sont répétitifs ou manquent d'originalité ou de cruauté, le pirate peut s'y opposer au nom de sa dignité. Attention, ça ne le rends pas indestructible à la colère de son Capitaine sans imagination.
[=o]Alinéa 3 : Un Capitaine peut déléguer son autorité à des officiers si il est trop vieux pour ces conneries.


ARTICLE IV : Sur terre, la seule loi est celle du Capitaine.
[=o]Alinéa 1 : Si le Capitaine est Bourgmestre ou Gouverneur, son autorité est garantie sans qu'il n'aie besoin de rétribuer les pirates de la ville et/ou de la région. Les non-pirates ne deviennent pas pirates pour autant et leur statut est détaillé dans l'article XVIII .
[=o]Alinéa 2 : Si le Capitaine n'est pas Bourgmestre ni Gouverneur, il n'est rien. Pire, lui, ainsi que tous les pirates, sont soumis aux autorités locales. Si ils les respectent, ils ne sont que des moutons locaux, si ils ne les respectent pas, ils ne sont que de vulgaires criminels, dans les deux cas, ils perdent leur statut, leurs droits et leurs devoirs de pirates tant qu'ils ne remontent pas sur un navire (ou un avion).


ARTICLE V : Dans les airs, la seule loi est celle du Capitaine.
[=o]Alinéa 1 : Attention, les pirates de l'air restent quand-même soumis à la loi de la gravitation.
[=o]Alinéa 2 : Un Capitaine pirate de l'air peut aussi nommer des officiers, surtout si il dispose de toute une escadrille de combat.


ARTICLE VI : En Informatique, voir les les règles du cybernet.


ARTICLE VII : N'importe qui et n'importe quoi peut se proclamer pirate à condition de pouvoir se justifier d'une activité illégale éloignée de son domicile et de ses alentours.
[=o]Alinéa 1 : Le vol de l'orange du marchand d'à côté ne compte donc pas comme une activité de piraterie.
[=o]Alinéa 2 : Jouer avec un Canard en Plastique à Forum est donc de la piraterie, aussi bizarre cela puisse paraître (regardez les lois confédérées vous-même)
[=o]Alinéa 3 : La voix d'un pirate actif vaut toujours plus que celle d'un pirate passif. Les Capitaine devront garder cette règle en tête pour résoudre tout type de conflit.


ARTICLE VIII : La piraterie est héréditaire.
Il est donc possible d'être un pirate sans exercer aucune activité illégale si l'on peut justifier une ascendance pirate (père ou mère, voir même grand-père ou grand-mère). Et cela au nom du fait que la piraterie, on l'a dans le sang et dans les tripes !
[=o]Alinéa 1 : Un innocent bambin peut donc parfaitement être condamné pour les actes de piraterie de ses ancêtres. C'est triste mais c'est comme ça. Il n'avait qu'à devenir un pirate actif !


ARTICLE IX : Un(e) pirate n'à qu'un(e) amant(e) : la mer...
[=o]Alinéa 1 : ... mais peut donc se marier hein, ça n'a rien à voir. En revanche, il faut que l'union soit prononcée ou validée par un Capitaine.


ARTICLE X : Tu voleras et tu tueras.
[=o]Alinéa 1 : Mais tu peux aussi te calmer hein, et boire un coup.
[=o]Alinéa 2 :... sauf ton Capitaine.
[=o]Alinéa 3 :... sauf les membres de ton propre équipage.


ARTICLE XI : En cas de conflit entre pirates, les deux parties peuvent obtenir réparation elles-mêmes par n'importe quel moyen
[=o]Alinéa 1 : Un duel c'est quand même la base et la classe.
[=o]Alinéa 2 : Le Capitaine peut s'opposer à ce conflit et le régler lui-même en noyant le problème dans le sang ou l'alcool.


ARTICLE XII : Même sans preuve de conflit, deux pirates peuvent s'insulter, se battre et s’entre-tuer. Ils doivent cependant le faire au non de leur honneur.
[=o]Alinéa 1 : Ils doivent préciser de quelle manière leur honneur a été bafoué sur la place publique. Il n'existe et ne peux exister aucune définition claire ni exhaustive de ce qui constitue l'honneur d'un pirate.
[=o]Alinéa 2 : Tant que leur adversaire ne s'est pas publiquement défendu sur la place publique, leur conflit est illégal. La meilleure défense est donc d'ignorer son adversaire qui ne peut en aucun cas alors intervenir sous peine de perdre son statut de pirate. En revanche, un pirate ignorant les provocations d'un autre pirate perd lui aussi son statut au bout de 24h.
[=o]Alinéa 3 : Le Capitaine ne peut s'opposer à ce conflit... mais peut prétendre que son honneur aussi à été bafoué et rentrer dans la mêlée.
[=o]Alinéa 4 : Il n'y a pas de limites au nombre d'antagonistes dans un conflit de pirates.


ARTICLE XIII : RELEASE THE KRAKEN !!!
[=o]Alinéa 1 : A invoquer avec modération.


ARTICLE XIV : Les pirates rejettent tout principe de propriété privée.
[=o]Alinéa 1 : En revanche, il est interdit de convoiter le bien d'un autre pirate si l'on possède un bien équivalent.
[=o]Alinéa 2 : Exception : La propriété de ce qui est enterré et indiqué par une carte est garantie. Tant que personne ne trouve la carte et la cachette. Sa propre poche est une cachette valable. Si un pirate vole donc de l'argent dans la poche d'un autre pirate sans avoir justifié le suivi d'une carte au trésor le menant jusqu'à cette poche, il s'agit donc d'un vol interdit par le Code.


ARTICLE XV : Pou...Poualéhou... *Illisible*
Un pirate peut toujours en appeler au Pourparler pour tenter de régler un conflit par la parole plutôt que par la force.
[=o]Alinéa 1 : Seule la présence d'un Capitaine peut lui garantir que le Pourparler sera respecté.


ARTICLE CROIX-V-BÂTON : Un pirate ne doit jamais refuser un verre d'alcool sous peine de mort.
[=o]Alinéa 1 : Oui, même un panaché goût goyave.


ARTICLE XVII : Pour prétendre au statut de Capitaine, un pirate doit se justifier d'un navire.
[=o]Alinéa 1 : Mais pas nécessairement d'un équipage. Les pirates ont vraiment un égo suffisamment démesuré parfois. Et certains sont même schizophrènes.


ARTICLE XVIII : Le Code Pirate ne s'applique qu'aux pirates. Pirate.
C'est à dire qu'un pirate ne peux en appeler au Code pour régler un différent avec un non pirate, de la même manière qu'il ne saurait se soumettre à une autre législation tant qu'il est sur mer ou sous juridiction pirate.
[=o]Alinéa 1 : Sous juridiction pirate, un non-pirate dispose d'un statut similaire à celui d'un membre d'équipage sur mer. En résumé, il est protégé mais aussi à la merci de l'autorité du Capitaine (ou du Bourgmestre/Gouverneur-Capitaine)


ARTICLE XIX : Tous les Capitaines pirates doivent respect et obéissance au Roi des pirates.
Celui-ci est élu par ces derniers parmi l'un d'entre eux.
[=o]Alinéa 1 : L'autorité du Roi des pirates ne s'applique qu'aux capitaines ayant participé au vote ainsi qu'à leurs équipages respectifs.
[=o]Alinéa 2 : Il peut donc y avoir plusieurs Rois des pirates. Sinon c'est trop simple.


ARTICLE XX : Le Roi des pirates est le seul à pouvoir transgresser les règles du Code.
[=o]Alinéa 1 : Il peut également en rajouter mais ne peut pas en supprimer. Les règles du Code sont immuables, il n'a qu'à oser les transgresser.


_____________________________________________________


* : Ville côtière mythique qui, en des temps forts reculés, aurait tenté de soumettre tous les pirates à son autorité en les maintenant à quais. La légende raconte que les autorités Clapolissiennes utilisèrent les vices des pirates pour les maintenir dans un état docile. "Ni Clapolis" est depuis devenu un cri de ralliement anarchiste et libertaire pour bon nombre de pirates.

_____________________________________________________




___

"Nous sommes contre!" Parti Pirate, LE parti d'opposition par excellence.

Tanith

[AM(E)R]

12/11 (16:53)

avatar

nombre messages : 2145

Ambassadrice Paradigme Vert

Palladium

Domicile : Distillerie

Tanith s'approche intriguée et avec un grand sourire


ARTICLE VI : En Informatique, voir les règles du cybernet.


'Jour,

C'est possible d'avoir plus de détail sur cet article VI ? Parce que bon, les règles du cybernet c'est laaarge. 'Faut pas nous oublier, nous les pirates de l'informatique. [:o]

On peut s'faire plein de sous et participer à des raids. D'ailleurs vous avez l'électricité sur votre navire ? Celui qui flotte. [:,]

Hips,

___

La banane 3.0 avec du hips !

Compte détruit

12/11 (20:32)

avatar

nombre messages : 1

Parti Pirate a écrit :



* : Ville côtière mythique qui, en des temps forts reculés, aurait tenté de soumettre tous les pirates à son autorité en les maintenant à quais. La légende raconte que les autorités Clapolissiennes utilisèrent les vices des pirates pour les maintenir dans un état docile. "Ni Clapolis" est depuis devenu un cri de ralliement anarchiste et libertaire pour bon nombre de pirates.



Le FLNC se réjouit de voir le retour du Parti Pirate sur le devant de la scène et de constater que le Cybermonde peut toujours être sauvé grâce à des individus qui croient encore en la liberté et au renversement des despotes !
Qu'ils commencent à trembler comme les feuilles mortes de l'automne ! [oX]


Tanith a écrit :

N'hésitez pas à rejoindre le nouveau mouvement qui mettra le Cybermonde sur sa face B ! Il est temps de faire chuter l'Impérialisme !
Surtout si vous vous une passion secrète pour les missiles et les comptes en banque des grosses fortunes.



Chute de l'Impérialisme, vue d'artiste.


[ce message a été édité par Compte détruit le 12/11 à 20:33]

Killie[:.]

[Ramasse tes dents]

14/11 (20:09)

avatar

nombre messages : 1409

Citoyenne

Provinces Indépendantes

Domicile : Camp des Bagnards

Don , Kraddock , Aki ,

Ramenez vous ! Faut se préparer pour les prochains donjons !

On va devoir naviguer ça tombe mal [:]]


___

Killie [:.]

Komandir Ærajès [*r]

[🥂]

21/11 (09:23)

avatar

Commissaire de Police Secteur Restreint

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par Raï [*n] Solvejg le 21/11 à 14:51]
Killie[:.] a écrit :
Don , Kraddock , Aki ,
Ramenez vous ! Faut se préparer pour les prochains donjons !
On va devoir naviguer ça tombe mal [:]]


Je peux être des votres ?

Le Donjon Numérique 2.0

22/11 (22:10)

avatar

nombre messages : 2

Organisation Commerciale

Royaume de Ruthvénie

Donjon ? Vous connaissez l'entreprise du Donjon Numérique 2.0 ? Vous voulez notre brochure aventurière Killie ?

Killie[:.]

[Ramasse tes dents]

23/11 (00:56)

avatar

nombre messages : 1409

Citoyenne

Provinces Indépendantes

Domicile : Camp des Bagnards

Le Donjon Numérique 2.0 a écrit :

> Donjon ? Vous connaissez l'entreprise du Donjon Numérique 2.0 ? Vous voulez notre brochure
> aventurière Killie ?

Mouarf , j'ai plus besoin de brochure je pense [:D]

Par contre un accès VIP à l'Antre de Naar je ne dis pas non [:]]


___

Killie [:.]

Le Donjon Numérique 2.0

23/11 (20:24)

avatar

nombre messages : 2

Organisation Commerciale

Royaume de Ruthvénie

Un comme ça, vous n'en avez jamais essayé un ! Ca n'a rien à voir avec les autres donjons présents sur les terres émergées ou immergées. Nous vous enverrons une brochure de recrutement, vous auriez certainement votre place dans notre staff à notre avis.

Marshal Magma [*r]

[[*r]]

25/11 (23:14)

avatar

Ministre du Travail

Kraland

Domicile : Quartier sur les Eaux

Woodenleg est de retour ?
On parlait de lui justement avec une vieille conne des jeunes années de la République. A l'époque où il nous chauffait régulièrement les tanks avec ses navires Bruns.
Pour un peu, il nous manquerait...

En tout cas, en bon juridico-administratif kralandais, j'aime toujours la publication de règles. Surtout en provenance de gens qui prétendent s'en libérer.

___

Magma Nikolaïevitch Markelov, Police Politique Kralandaise

Agent n° 541, renseignement et décapitation
Chasseur de déviants, furoncles et autres nuisibles

Leif` MacPheun

19/12 (18:32)

avatar

nombre messages : 3129

Citoyen

Palladium

Domicile : Trésorville

Et bah, il est sympa comme tout ce code!
Qu'est-ce t'en penses Perpy?
...
Perpy?
B'rdel d'merde où il est encore passé ce satané piaf?
Grml j'te jure quand j'le revois j'vais lui arracher les plumes à la pince à épiler slaoperie de volati...

Leif remarqua les regards interrogateur lancé à son encontre

Bah alors, z'avez jamais vu un pirate engueulé son perroquet? Bandes de ploucs...
'Fin bref, j'pourrais savoir où vous garder le registre piratesque? Histoire de voir si je peux reconnaître de vieilles connaissances...
C'est qu'j'ai besoin d'argent vous comprenez? Tous mes stocks de rhum son épuisés, j'commence à me sentir sobre j'aime pas ça...
Non vraiment j'me sens super mal, en plus mon perroquet c'est fait la mal, plus personne à qui faire la conversation.


Leif` MacPheun
Pirate à la retraite, sortie de son hermitage
De retour une fois de plus, encore...


[ce message a été édité par Leif` MacPheun le 19/12 à 18:36]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Codex Pirata

1 | 2