pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Vous êtes tous invités au Club Dérathée !

1 | 2 | 3

Dérathée

30/12 (21:10)

avatar

Bourgmestre Bisouville

Palladium

Domicile : Bisouville

[=n] Publicité - Le Club Dérathée revient pour une nouvelle saison ! [=n]



[ Image non contractuelle et non exhaustive. Même si certains dessins animés ne voient jamais le jour, nous détenons leurs droits quand même. Parce que. ]


Les Studios O, forts de l'expérience accumulée au cours des années, des décennies, reviennent plus forts que jamais.

Le Club Dérathée aura désormais un format bimensuel, avec deux épisodes inédits à chaque émission, oui oui ! Et la première de la saison 2 ? Et bien c'est demain [:B] !

Vous aurez droit à la nouvelle aventure footballistique, "Touspareils FC, en route vers le titre mondial de Patate Ball !", spin-off de la série acclamée par la critique et par les paysans moldaves "Eul'Jo et Tom, champions de Patate-Ball".

Ainsi que le premier épisode d'une toute nouvelle série dédiée cette fois-ci à une figure historique palladionaute...



Phineras et Ferb, qui racontera l'enfance mouvementée de Shneider Phineras et de son complice attardé elmérien Ferb ! Une série riche en rebondissements, c'est assuré !

Et au cours de la saison, vous retrouverez tous vos dessins animés favoris, comme par exemple NORGAKRA, le robot géant piloté par [*r]Krabot[*r].

Petite surprise pour la fin de cette annonce, voici la prochaine émission inédite à rejoindre le catalogue conséquent des Studios O... Mais vous n'aurez droit qu'à cette seule image, hoho. C'est le teasing à la bisouviloise [:,] !


[%(][%(][%(][%(][%(][%(]


C'était Dérathée, votre gentille maman à tous, et je vous dis à demain sur toutes les meilleurs chaînes, et toujours en direct de Bisouville [:B] !

[ce message a été édité par Dérathée le 30/12 à 21:11]

Dérathée

31/12 (18:30)

avatar

Bourgmestre Bisouville

Palladium

Domicile : Bisouville

[=S] En direct des Studios O, distributeurs universels de joie et bonne humeur, vous êtes tous invités aaau...



[=S] Présenté par votre nouvelle maman à tous, la super Dérathée !



Bonjour à tous, mes petits chéris [:B] ! Et bienvenue pour cette nouvelle saison du Club Dérathée ! Aujourd'hui, nous recevons un invité prestigieux en la personne d'A-Classi, l'ex-futur Guide Seelien ! Ensemble, nous discuterons mode cybermondiale et de la supériorité des cheveux roses, mais avant cela, plongeons nous au cœur des festivités, avec le premier épisode de "Touspareils FC, en route vers le titre mondial de Patate Ball" !

[*r] Club Dérathée - Exclusivité ! [*r]




[*v] Touspareils FC, en route vers le titre mondial de Patate Ball ! [*r]
Episode 1 : La demi-finale cybermondiale, des adversaires tout en métal ?


*Après leur brillante victoire au championnat régional, le Touspareils Patate-ball Club fait désormais partie des favoris pour la compétition la plus prestigieuse de Patate-Ball : la Coupe Cybermondiale ! Mais prestigieux ne signifie pas forcément très disputé, et le Patate-Ball, sport malheureusement méconnu, n'aura que quatre équipes dans cette Super Coupe !

Après le tirage au sort, voici donc le tableau des demi-finales*


Tovaritch PC - Kraland
VS
Bananes Sauteuses - Bananie

Tricycles d'acier de TriCy - Justiciat
VS
Touspareils PC - Moldavie



[|)] : Mince on joue à l'extérieur. On s'est mal démerdé, pourtant on avait fait aucune concession.
[|)] : Je vous l'avais dit, on aurait du verser un peu plus de pots-de-vins au fabricant des boules du tirage au sort.
[|)] : Par contre, s'appeler les tricycles, c'est quand même sacrément naze. Pourquoi ils ont choisi un tel nom ?
[|)] : C'est parce qu'ils jouent vraiment sur des tricycles en fait. Parait que c'est accepté par la Ligue Cybermondiale.
[|)] : En même temps, venant de ceux qui autorisent que des petits de 13 ans jouent contre nous, plus rien ne m'étonne.
[|)] : Pas faux.



Nous on est les Tricycles d'acier
Et on va vous exploser
TRI-CYCLES D'A-CIER!


[|)] : Wouah ils ont même une bande son personnalisée.
[|)] : Ouais enfin ça reste des ahuris sur des tricycles trop petits...




[=S] Bienvenue au Stade Olympique de Patate-Ball du Justiciat. Ici Roger Voix-off, commentateur sportif professionnel. Et maintenant qu'on est sorti de Moldavie, on est plus obligé d'utiliser leur vieux patois super chiant, et ça, c'est déjà une bonne nouvelle !

Aujourd'hui, oui, c'est la première demi-finale de la Coupe Cybermondiale de Patate-Ball, l'évènement le plus important de la saison pour tous ces joueurs de talent ! Celle-ci va voir s'affronter l'équipe des Touspareils FC du Champ de Patates, contre les Tricycles du Tribunal Cybermondial. Les supporters moldaves sont venus en masse encourager leur équipe, et sans doute récupérer quelques patates perdues. Les deux équipes ont l'air prêtes à en découdre, l'arbitre s'avance sur le terrain, les deux capitaines se serrent la main, eeet c'est le coup d'envoi !


[|)] : Haha les cons, j'ai serré la main alors que c'était même pas moi le capitaine, ils y ont vu que du feu.
[|)] : Putain t'es trop con, 1257... C'est qui notre capitaine, en fait ?
[|)] : Ça doit être le tour de 1256.
[|)] : Ouais mais il est en réparation, il a un problème de tuyauterie.
[|)] : Alors c'est à 1257.
[|)] : Ah mais du coup c'est vraiment moi le capitaine ? C'est pour ça que personne a rien dit ! Putain les mecs merde faut me prévenir.
[|)] : Tu vois, t'es vraiment trop con, 1257.
[|)] : Faudrait ptet jouer nan ? Les mongolos sur leurs tricycles pour gosses ont la patate depuis qu'on parle.
[|)] : Ah ouais merde, allez les gars, formation groupire, comme aux répét' !


[=S] Les Touspareils se décident enfin à aller défendre, alors que les Tricycles d'Acier effectuent de très jolis mouvements de passe de patate à bord de leurs carrosses à trois roues ! Les moldaves semblent déroutés par la stratégie adverse. Alors que oui, les Tricycles d'Acier se préparent à utiliser leur super coup spécial. Leur capitaine et attaquant de pointe, Tera Z, vient de positionner ses pieds sur les épaules de ses deux milieux qui l'entourent en effectuant le parfait grand écart, tout en gardant le contrôle de la Patate... Les deux assistants se mettent à rouler à toute vitesse, et, oh, ooooh... Oui, ils se resserrent à l'entrée de la surface de réparation, propulsant le capitaine et la Patate vers le ciel... Et c'est un super tir retourné plongeon gravitationnel inversé ! Le goal des Touspareils ne peut rien faire ! BUUUUUUUT ! 1-0 POUR LES TRICYCLES D'ACIER [=n] !

[|)] : Okay bon cette fois on s'arrête pas pour raconter une anecdote ou parler des plot holes du scénario, ni des règles incompréhensibles du Patate-Ball. Go go go les gars !

[=S] Le match est parti sur les chapeaux de roues, et la pression est sur les casques des Touspareils. Ceux-ci partent à l'attaque, et tentent d'utiliser leur technique secrète de dissimulation en file indienne, qui avait marqué les esprits lors de leur match contre les Juniors d'Adalbograd -voir épisode précédent sur toutes les plates-formes de streaming légal-. Mais la défense des Tricycles d'Acier semble avoir étudié cette technique, car leur numéro 8 fonce dans le tas tel une boule dans un jeu de quilles !

...Et paf ! 3 Touspareils viennent d'être éjectes de la file, brisant l'illusion ! ...Oh mais attendez, le jeu s'arrête. Se pourrait-il que... Oh non ! Le Tricycle a malencontreusement roulé sur la patate, qui n'a pas résisté au choc ! Ceci est une faute grave selon le réglement de la Ligue. Je crois. L'arbitre semble lui aussi hésiter, et les esprits s'échauffent sur le terrain, mais également dans les tribunes. Il semblerait que la communauté moldave soit révoltée de ce gâchis de nourriture.




"Sandale ! Sandale ! Qu'est'qu'on va bouffer c'tantôt ! Sandale !"


[=S] L'arbitre calme les ardeurs de tout le monde en sortant un carton rouge ! Les Tricycles d'Acier joueront la fin de ce match à 10. Et c'est un penalty pour l'équipe des Touspareils, qui aura la primeur d'utiliser une pomme de terre primeur. Le numéro 3518 arme son tir... Et il trompe le goal adverse ! Quelle idée pour le gardien de but de jouer lui aussi en tricycle, me direz-vous ! [=n] Egalisation à 1-1 des Touspareils !

L'excitation se fait sentir à travers le stade, et les supporters moldaves sont en train de passer par toutes les phases de l'émotion. Et le match reprend avec le coup d'envoi côté tricycle et... Oh non, pas encore ! La Patate vient encore d'exploser au contact d'un Tricycle ! Aie aie aie, le stade est envahi par la communauté moldave ! Ce n'est pas très sportif tout ça de la part des moldaves, mais ça peut se comprendre, ils ont faim les bougres.




"J'avoue, on a trop faim !"


[|)] : Haha, ils ont même pas vu qu'on avait remplacé la patate crue par une pomme de terre bouillie. Tu m'étonnes qu'elle a pété. La gueule qu'ils tirent, regardez.
[|)] : Merde attendez, j'crois que nos p'tits gars veulent bouffer l'équipe adverse. Ils ont vraiment les crocs.
[|)] : Faut qu'on sauve au moins leur capitaine. Il est méga souple, ça peut être pratique.
[|)][|)][|)] : C'est l'heure du mercato !


*L'équipe des Touspareils se saisit alors de Tera Z, lui mettent un de leurs casques sur la tête et l'embarquent dans les vestiaires ni vu ni connu pendant l'émeute.*



[|)] : Ok les gars, j'ai eu des nouvelles de la Ligue. Et le règlement est clair. 2 patates écrasées, et c'est l'élimination directe. Du coup on a gagné ! On est en finale, les gars ! Ouaaaais ! Et nos adversaires seront les gars du Tovaritch PC, qui ont battu les Bananes Sauteuses de Distillerie 3 à 1. Ah et apparemment nos supporters ont réussi à annexer le stade et tous les alentours.

[|)][|)][|)][|)] : OUAAAAAAAAAAAAAAAAAIS ! TOUSPAREILS, EN ROUTE POUR DETRUIRE KRALAND ! Au patate-ball.


[ce message a été édité par Dérathée le 31/12 à 18:41]

A-Classi

[Différent]

31/12 (19:03)

avatar

Celui qui Guide

Seele

Domicile : Bisouville

Chère Dérathée,

Je suis ravi d'être présent aux Studios O. ce soir, je suis un grand fan du Club Dérathée et je suis activement vos émissions. Les dessins animés de robots me rendent un peu nostalgique de l'époque où je travaillais dans les centres de pilotage d'EVA à Tokyo-3. Une autre époque.

Je vous l'ai surement déjà dit mais j'aime votre nouvelle couleur de cheveux, vraiment !
Et en parlant de mode, j'ai vu le nouveau décret vestimentaire de l'Empire Couleur et je dois dire que je suis ravi de ces mesures. J'ai souvent été critiqué et moqué à cause de ma coupe de cheveux (surtout à Bisouville), et j'avoue que je suis soulagé de ne plus faire partie d'une minorité dont on se moque.
Ce que j'aimerais donc dire au sujet de la mode, c'est qu'il ne faut pas hésiter à être soi-même et à défendre ses valeurs.
Si les enfants nous regardent ce soir, j'aimerais leur faire passer ce message, ne laissez pas la société vous dire ce que vous devez être, soyez ce que vous voulez être. Et, lorsque vous vous sentez mal, n'hésitez pas à prier pour Elle, et surtout pour moi. Elle vous le rendra au centuple.



___

Juge de Son Amour [=)]

Dérathée

07/01 (16:14)

avatar

Bourgmestre Bisouville

Palladium

Domicile : Bisouville



*La caméra embarquée sur un hélicoptère fait un traveling arrière depuis l'ambassade privatisée jusqu'à pouvoir apercevoir toute l'étendue des Studios O. Il semblerait qu'ils aient mis le paquet pour cette inauguration. Il faut bien que les téléspectateurs compensent le peu de présents dans le public.*

[=S] En direct de la Dérathée Arena de Bisouville, pour son premier concert, faites un tonnerre d'applaudissements à la petite mère du peuple, la douce et divine... Dérathééééée !



Bonjour mes petits chéris ! Ici Dérathée, et aujourd'hui nous sommes réunis pour un Club très spécial, car nous allons chanter ! Surtout moi. Mais vous aussi, une fois que vous aurez compris les paroles, et acheté mon disque par milliers [:B] ! J'espère que vous aimez l'intérieur de la Dérathée Arena. C'est pas mal hein ? C'est Ruthvène. C'est l'Elegance. C'est parfait pour un tel cadre oui oui.

Allez, en avant la musique !

*Dérathée fait signe à ses musiciens, qui lancent l'instrumental. Dérathée se met alors à chanter, et comme tout le monde aurait du s'y attendre, la voix de la sexagénaire n'est plus tout à fait aussi cristaline qu'avant...*

Vous avez appelé les Services Secrets, ne quittez pas

Allô, allô Monsieur l'IA évoluée
Dites-moi, dites-moi où est passé mon cœur
Je vous appelle aux services secrets
Car je sors à l'instant du ministère des pleurs

Dites-moi
Bonjour, bureau des services secrets
Où il est
Cette demande est totalement irrationnelle
Dites-moi
Votre cœur est toujours ancré dans le coté gauche de votre thorax
S'il vous plaît
Raccrochez s'il vous plait
Wo wo wo wo

C'est arrivé hier matin
Avant cela tout allait bien
Je me promenais dans la rue
Quand soudain il a disparu

Je n'comprends vraiment pas pourquoi
On s'entendait bien lui et moi
Il est parti sans prévenir
Sans rien dire

Allô, allô Monsieur l'ordinateur
Dites-moi, dites-moi où est passé mon cœur
J'ai vérifié, ce n'est pas une erreur
J'ai un certificat signé de mon docteur

J'ai attendu toute la nuit
Mais il était vraiment parti
Il faut venir à mon secours
Vous êtes mon dernier recours

Je vous promets de vous donner
Tous les indices, toutes les données
Il faut vraiment que vous m'aidiez
S'il vous plaît

Allô, allô Monsieur l'ordinateur
Ne cherchez surtout plus, j'ai retrouvé mon cœur
C'est un garçon au sourire enjôleur
Qui l'avait emporté en passant par erreur

Dites-moi
Encore vous ? Quoi encore.
Où il est
Sur votre bouche, madame, où d'autre ?
Dites-moi
Vous devriez arrêter de fumer, madame.
S'il vous plaît
Au revoir.
Wo wo wo woooo
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Vous êtes tous invités au Club Dérathée !

1 | 2 | 3