pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Nouveau Regard, le journal qui fait l'actu.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Nouveau Regard

06/01 (22:16)

avatar

Organisation de Presse

Palladium

Le Justiciat : Indécision dans la terre du milieu.
par Solstice


En Confédération, on joue au fort-da avec Justiciat. L’opinion internationale, captivée par la guerre entre la mafia warrior et le bulldozer kralandais, s’est largement désintéressée de cette crise politique locale mais Nouveau Regard a dépêché un envoyé spécial sur le terrain, : Solstice. Depuis Bisouville, il est au cœur de l’action et vous fait profiter de son regard ethnographique rigoureux.

Il est onze heures trente à Main-Courante, faubourg de Greffe, dans les jardins d’Ezra T. Depuis plusieurs heures désormais, les villes de Justiciat bruissent d’une activité qu’on ne leur avait pas connue depuis la disparition mystérieuse du Mastermind et les missions humanitaires de la Croix Rouge Ruthvène. C’est qu’une révolution se prépare là, une révolution qui tirera la province de Justiciat du néant de la mort pour la jeter dans un autre néant : celui des Warriors.

Ce grand mouvement populaire de trois personnes, déjà baptisé Révolution des Pissenlits par les observateurs autorisés, est avant tout une révolte de son temps. C’est sur les réseaux sociaux que l’insatisfaction s’est d’abord fait entendre, au rythme des tweets de Tripy, ancien joueur de football professionnel qui, après de nombreuses commotions cérébrales, a dû se reconvertir dans un domaine moins exigeant intellectuellement : la politique confédérée. Livetweetée de hashtag en hashtag depuis son université dont les batraciens sont depuis longtemps bannis, la Révolution des Pissenlits, de petit mouvement de contestation local, a rapidement pris une ampleur internationale.

C’est que les déboires de Tripy ont attiré l’attention de rekt « Étoile Rose » star, petit potentat ruthvène, dont l’emploi du temps chargé fait une large place à des threads émo-dépressifs avec liens Instramgram et montages photos sur la vacuité de l’existence et les épreuves qu’affrontent au jour le jour les monotesticulaires. En somme, entre Tripy et rekt « Étoile Rose » star, c’est une rencontre des esprits, l’un de ces moments rares de l’histoire où deux peuples fraternisent à travers la commisération de leurs leaders respectifs. Sans hésiter, rekt « Étoile Rose » star dépêche ses meilleurs orateurs, essentiellement photographes, en soutien à la Révolution des Pissenlits.

Ezra T. entre alors en scène. Ambitieux, bien peigné, bien habillé, Ezra T., fraîchement sorti d’école de commerce, affronte pour la première fois le monde réel. Il est le type même de ces nouvelles élites millenial, formées à l’algorithmique, à la flexisécurité du marché du travail et au néo-management plutôt qu’au droit constitutionnel, à la philosophie politique et à la comptabilité administrative. Pour Ezra T., il est temps de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière d’une vie politique sclérosée par les vieilles figures de l’arrière-garde moustachue et confédérée, Sticule en tête.

Capitalisant sur les techniques disruptives apprises au knowledge hub de son innovation center, Ezra T. entame une ambitieuse campagne de growth hacking à partir des market seeds de Tripy et rekt « Étoile Rose » star. Ni à gauche, ni à droite, et particulièrement pas à gauche, il bouscule les codes, s’appuie sur des nouveaux venus de soixante-dix ans et surtout, il assume. Avec lui, finie la communication promettante à la papa, place au prospect facing et forward thinking data assisté des révolutions facebook. Le challenge est total.

Ezra devient facilement gouverneur. En deux clics trois slides, l’affaire est pliée, la révolution consommée et Justiciat rejoint le Royaume « Empire Rose » de Ruthvénie. Pour les habitants de Justiciat, aujourd’hui confédérée, le changement a été radical et la retournement idéologique total. « C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour moi, confie Adèle-Gwendoline, vingt-deux ans, vidéaste indépendante, productrice de contenus et étudiante en media design à Tribunal Cybermondial. Même si Justiciat est redevenue confédérée, même si rien n’a changé, tout a changé. J’ai l’impression de pouvoir vraiment shaper le futur de demain. »

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Nouveau Regard, le journal qui fait l'actu.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8