pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Nouveau Regard, le journal qui fait l'actu.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Compte détruit

01/10 (20:08)

avatar

nombre messages : 1

Compte détruit

01/10 (20:09)

avatar

nombre messages : 1

Chers lecteurs,
Bienvenue dans la première édition du journal Nouveau Regard.

Dans ce premier numéro nous avons choisi de nous pencher sur un problème au coeur de l'actualité depuis des semaines, voire des mois : la Structurie.

Pour cela nous avons fait un choix différent de celui que vous avez pu connaitre, nous n'avons pas simplement décidé de vous refaire l'histoire de la province, nous avons décidé d'organiser une entrevue avec quatre personnes impliquées de manière différentes dans la lutte de pouvoir sur place afin qu'eux vous racontent la Structurie.

2 confédérés : Lug et Cormac Cartilage.
L'un est un Combattant de la Liberté, engagé sur place à lutter contre l'oppresseur kralandais.
L'autre est un citoyen concerné et une voix respecté en Confédération.

2 kralandais : Mania et Nerdos Valkyry.
L'une est une Ministre des premiers gouvernements.
L'autre la tête de proue des kralandais structurés.

Nous avons pu constater que la façon dont la Structurie est vue change considérablement selon qui pose son regard dessus.

Ces témoignages seront diffusés tout au long de la semaine, avec le premier, Lug, dès ce soir. Celle de Cormac sera publiée lundi, Mardi pour celle de Mania et enfin Nerdos conclura ces publications Mercredi.

Nous espérons que vous aurez plaisir à les lire et qu'elles vous permettront de mieux comprendre la situation.

[ce message a été édité par Compte détruit le 01/10 à 20:09]

Compte détruit

01/10 (20:10)

avatar

nombre messages : 1

Interview de Lug



(clic sur les images)

Compte détruit

01/10 (20:10)

avatar

nombre messages : 1

Scandale en Confédération : le gouvernement pille l'argent public !


Nous sommes le 29 septembre 2017 et la nouvelle vient de tomber : la Directrice des Services Secrets, Idina, est prise la main dans le sac !
Flagrant délit de détournement de fonds !

Idina a été Directrice des Services Secrets confédérés pendant 59 jours, 59 longs jours dont tout le monde ignore le bilan. Et des questions peuvent se poser, où étaient les services secrets pour anticiper les frappes terroristes en Moldavie et au Justiciat ? Quelle aide ont-ils effectivement apportée en Structurie ? Et pour un côté plus matériel : où passe l'argent attribué au Ministère ?
Personne le sait et nos équipes d'enquêteurs n'ont pas pu trouver de réponses à ces questions. Preuve d'une réelle discrétion ou vaste réseau de détournement de fond ?

Les éléments de réponse que nous avons ne sont pas bons.
Cette révélation d'un détournement intervient quelques minutes après le versement par le Ministre de l'Economie, Octobre, candidat à l'élection Présidentielle, de la somme de 5000 ¢¢ sonnante et trébuchante. Argent qui aura très certainement fini dans les poches de la Ministre puisque juste après avoir été démise de ses fonctions la voilà qui se dirige très tranquillement jusqu'à l'hôtel de ville de notre capitale pour acquérir sans hésiter un Complexe Quincaillier sur le bord de mer au sud de Forum pour la coquette somme de 12961 ¢¢. Si ce détournement de fond devait servir à payer des commandos afin de lutter en Structurie une telle dépense n'aurait évidemment pas eu lieu. Alors pourquoi une destructurée investirait-elle autant d'argent dans notre capitale ?

Observons le voisinage proche de cette bâtisse.
Nous retrouvons donc une ancienne Présidente, Ministre et Gouverneure, actuelle Bourgmestre de notre capitale et favorite à l'élection présidentielle, j'ai nommée Kim M. Mesuive. Est-ce là la raison pour laquelle Idina n'a eu aucun problème pour se rendre à l'hôtel de ville effectuer ni pour effectuer son achat ?
C'est possible.
Il y a également la villa de notre actuelle Ministre de l'Intérieur, l'artiste lightmy Stake. Dont nous avons remarqué que le nombre de ses représentations à drastiquement chuté depuis son entrée dans le gouvernement.
Mais surtout, et peut-être est-ce là le plus gros indice, regardons le voisin immédiat de cette quincaillerie : Bayn. Un homme d'affaire palladionaute domicilié dans le plus gros paradis fiscal de notre Cybermonde, les Caraïbes, et dont la raffinerie rachète les matériaux à un prix astronomiques. Probablement pour blanchir l'argent de ses riches et notables voisins.

Les autorités judiciaires provinciales d'Acropole, sous la direction de Ceydrich Gordon, se sont emparées du dossier et les révélations n'ont pas tardé.
Après Idina vendredi, ce dimanche c'est au tour de Kim M. Mesuive de passer par le spectre de la disgrâce. Reconnue coupable pour de multiples vols d'épargne au sein même de la capitale, elle est démise de ses fonctions.
Mais jusqu'à quand ? Dès lundi elle pourrait malgré cela être la prochaine présidente.

Alors jusqu'où s'étend cette corruption ? Qui sont les complices ? Quand pourrons-nous espérer un gouvernement efficace, intègre et honnête, ne s'enrichissant pas sur le dos des citoyens ? Nous souhaitons bonne chance à la justice pour faire la lumière sur tout cela.

[ce message a été édité par Compte détruit le 01/10 à 23:47]

Podgana

[A oublié de paniquer]

01/10 (22:15)

avatar

nombre messages : 2901

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Je ne suis pas sociologue ni anthropologue.
Heureusement. Les sciences humaines, para-humaines et méta-humaines (hu)mènent la plupart du temps à la folie précoce.

Mais lorsque je vois ce genre de citations, je ne peux que m'interroger.


Quand pourrons-nous espérer un gouvernement efficace, intègre et honnête, ne s'enrichissant pas sur le dos des citoyens ? Nous souhaitons bonne chance à la justice pour faire la lumière sur tout cela.


Par nature, un gouvernement efficace n'est pas intègre ni honnête, et s'enrichit sur le dos des citoyens.
Sinon, comment la stratification sociale pourrait-elle se poursuivre ? Les sbires ne pas se prendre pour des génies ?
Sans oublier la saine stimulation de l'esprit de compétition.

Je suis dubitative.
Pas encore atterrée.
Ce qui ne saurait tarder.

Même si c'est attendrissant, cette naïveté.


___

Chercheuse effrénée !

Kim M. Mesuive

[PMR]

01/10 (23:13)

avatar

Celle qui Guide

Seele

Domicile : Secteur Portuaire

Nouveau Regard a écrit :
Mais jusqu'à quand ? Dès lundi elle pourrait malgré cela être la prochaine présidente. Alors jusqu'où s'étend cette corruption ? Qui sont les complices ? Quand pourrons-nous espérer un gouvernement efficace, intègre et honnête, ne s'enrichissant pas sur le dos des citoyens ?


Chère presse à scandale.

Je m'apprête ce soir à vivre un triomphe électoral national en récoltant moins de voix que je n'en ai eu pour l'hôtel de ville de Forum, en ayant pour seul adversaire un dictateur notoire qui a déjà prouvé par le passé être tout à fait capable de nous foutre à dos le Cybermonde entier, CL comprise, en m'étant moi-même présenté par dépit juste pour ne pas le voir réaliser un score à la kralandaise (je crois même avoir ponctué mon discours d'investiture d'un "lol" particulièrement salé), en ne m'étant pas exprimé sur la place publique depuis plus de 15 jours (et, là aussi, j'étais particulièrement "lol" et salée...), et en trempant dans tous les scandales financiers possible et imaginable depuis que je fais n'importe quoi en mettant mes skillz au service du plus offrant (et sans payer mes informateurs d'ailleurs).

Le gouvernement intègre et honnête, je vous garantie qu'il n'est pas pour ce soir. Mais comme ça n'a l'air de déranger personne... c'est beau de parler, mais où êtes-vous dans ces élections ? Bourrez-vous les urnes ? Présentez-vous un candidat ? Non, vous laissez le peuple choisir entre Shneider et Magmor...

J'espère que vous aurez au moins la décence de participer au concours de coup d'état qui s'annonce...
j'ai pas que ça à faire que de présider moi...


___

Kimberley M. Mesuive
Personne à Mobilité Réduite [clic]



[ce message a été édité par Kim M. Mesuive le 01/10 à 23:32]

Compte détruit

02/10 (09:21)

avatar

nombre messages : 1

Quelle honnêteté chère Kim ! Entre les kralandais qui ne dorment plus de se faire dépassés idéologiquement et frappent au hasard tandis que la Confédération Libre montre un fonctionnement exemplaire ainsi que nonchalant.
Incroyable !
Ah.

Sinon, je pense m'abonner pour encourager cette jeune journaliste !

Podgana

[A oublié de paniquer]

02/10 (11:19)

avatar

nombre messages : 2901

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

C'est qu'elle donnerait presque envie d'être confédérée, cette présidente.
Presque.

C'était beau, émouvant, un brin émoustillant.


___

Chercheuse effrénée !

Compte détruit

02/10 (19:43)

avatar

nombre messages : 1

Interview Cormac


(clic sur les images)

Compte détruit

03/10 (19:49)

avatar

nombre messages : 1

Interview Mania


(clic sur les images)
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Nouveau Regard, le journal qui fait l'actu.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8