www.kraland.org


Histoire du Cybermonde

Avant-Propos

L'Âge Rouge marque le retour en puissance de la République de Kraland et sa conquête presque intégrale du cybermonde.




Scandales restreints

Carte

Reprise de la Kradie

L'incendie
L'incendie

Devant les protestations de la population, le Conseil Restreint décida d'accorder plus de démocratie et de se tenir un peu à l'écart. En réalité, il n'en était rien : le gouvernement démocratique n'était qu'une façade supplémentaire au pouvoir sans partage du Conseil Restreint. Ce gouvernement prête-nom connut sa fin lorsqu'un agent secret révéla au grand jour des missives adressées au sein de différents conseils dont certains secrets : Conseil Restreint, Conseil Fondateur etc. Le Conseil Restreint reprit pleinement le pouvoir, après avoir fait abattre une centaine de manifestants. Cet épisode fut connu sous le nom de "scandale des conseils".

L'opinion publique fut alors secouée par un nouvel événement : l'incendie des Monts Flammables. Des centaines de milliers d'hectares de forêt furent réduits en cendre. L'enquête détermina rapidement que l'incendie était criminel. Accusant des explorateurs insouciants, le Conseil Restreint ne put cependant pas empêcher les soupçons pesant sur le Directeur du Conseil Restreint, Don Felipe, d'avoir déclenché l'incendie pour spéculer sur les cours du bois qui connurent une envolée brutale.

Profitant de ce que les dirigeants palladionautes étaient occupés à gérer ces crises internes, la République de Kraland parvint à organiser une révolution de velours en Kradie. Les nouveaux dirigeants décidèrent la fusion immédiate de leur nation avec Kraland, au grand dam des pontes du Palladium.


Redressement de la Théocratie

Carte

Attaque de l'Imperium par la Théocratie

Basilique de Tokyo-3
Basilique de Tokyo-3

Menacés par la guerre civile, la famine et la destruction complète, les seeliens supplièrent la Grande Déesse de les sauver. Et celle-ci finit par prêter une oreille compatissante : elle décida de tuer à grands coups d'éclair plusieurs millions d'humains rétifs à sa parole. Elle envoya ensuite dans le cybermonde un ange de sa création, du nom de Kaworu. Celui-ci se fit reconnaître comme l'envoyé de la Grande Déesse et se saisit du pouvoir en Théocratie Seelienne.

Kaworu prit alors le titre de Celui qui Guide, qui désigna depuis tous les prophètes seeliens. Les fidèles seeliens, galvanisés par la présence de Kaworu, le suivirent aveuglément. L'ensemble de cette intervention de la Grande Déesse est connu sous le nom de Second Impact.

Celui qui Guide décida de restaurer le Culte de la Grande Déesse dans sa plénitude. Au prix d'énormes sacrifices, une basilique dédiée à la Grande Déesse fut construite au cœur de Tokyo-3. Celui qui Guide redonna confiance aux seeliens; ceux-ci, fanatisés à l'extrême, déployèrent d'immenses efforts afin de redresser leur pays. Le Culte de la Grande Déesse fut proclamé religion d'état et unique culte accepté. Tous les hérétiques furent contraints d'abjurer leurs croyances ou de quitter le pays.

Sous l'égide de leur guide, les seeliens repoussèrent les armées brunes venues détruire leur pays. L'Empire Brun fut même contraint de demander une trêve humiliante afin d'éviter une défaite majeure. La Théocratie Seelienne était de nouveau une grande puissance.


Coalition anti-kralandaise

Carte

Attaques contre Kraland

Baie de Karénie
Baie de Karénie

L'exploitation des ouvriers était telle que des grèves se déclenchèrent et mirent en péril la stabilité du Palladium. Croyant y voir la main socialo-graffitiste de Kraland, la Palladium Corporation mit sa production au service de la machine de guerre de l'Empire Brun et de la Pédestrie Naaro-Elmérienne.

La guerre éclata alors entre Kraland et la coalition bruno-elméro-palladionaute. Malgré quelques revers, Kraland finit par repousser les forces conjuguées maléfico-capitalistes. L'Empire Brun recula derrière la Frontière Rouille et Kraland écrasa l'armée palladionaute acculée à la mer dans la Baie de Karénie.


Le Palladium présente ses excuses à Kraland

Carte

Cession de territoires palladionautes

Secteur Portuaire de Palladium-City
Secteur Portuaire de Palladium-City

Comprenant que son entêtement lui serait fatal, le Conseil Restreint décida de composer avec l'opposition tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. La paix fut conclue avec Kraland, ce qui évita au Palladium une sanglante défaite, tandis que le régime de travail des ouvriers fut allégé afin d'éviter leur révolte.

Le Conseil Restreint dût aussi céder de nombreux territoires à la République de Kraland. Il décida alors d'abandonner ses ambitions militaires et de se consacrer exclusivement à la prospérité du Palladium.


Écroulement de la Pédestrie Naaro-Elmérienne

Carte

Écroulement de la Pédestrie Naaro-Elmérienne

Khan Elmérien
Khan Elmérien en tenue de travail

Après avoir écrasé les troupes maléfico-capitalistes, il ne restait presque aucune force pouvant empêcher le déferlement des gardes rouges dans les provinces naaro-elmériennes. L'Empire de Naar n'existait plus que sur le papier. Les provinces du Nord se soulevèrent et reprirent leur indépendance.

Constituées en royaumes elmériens indépendants, ces provinces se menèrent une guerre froide pour le contrôle du morceau d'Elmérie que la Répubique de Kraland daigna leur laisser.


Première Acropole

Carte

Première Acropole

La 1ère Acropole
La 1ère Acropole

Succédant aux tentatives de Washingtoon et de Bolo Polo de créer une nouvelle société, les philosophes du Sud-Est du continent se réunirent dans la région de l'Acropole et décidèrent de fonder une véritable démocratie, en opposition aux régimes dictatoriaux qui sévissaient dans le cybermonde.

L'Acropole, dont l'existence était menacée par l'Empire Brun, accepta de fait rapidement la tutelle "bienveillante" de la République de Kraland malgré de nombreuses réticences.


Chute de Santa Banana City

Carte

Le cybermonde après la capitulation brune

Chars kras entrant dans Santa Banana City
Chars kras entrant dans Santa Banana City

L'inévitable finit par se produire : les chars kras entrèrent un beau matin dans Santa Banana City. Les esclaves furent libérés de leurs chaînes, les prisonniers sortis de prison, les livres du Dr No jetés au feu. Le Maréchal Hoogie, chef des froques brunes, fut traîné en justice tandis que d'autres officiers bruns se réfugiaient dans le maquis, traqués par les troupes kralandaises.

Ces derniers prirent rapidement conscience qu'ils ne pouvaient rien contre la puissance kralandaise. Ils rendirent finalement les armes et se constituèrent prisonniers en échange d'une promesse de clémence.

La capitulation officielle de l'Empire Brun fut signée dans les ruines du Palais Impérial Brun qui avait si longtemps dominé et terrorisé le cybermonde. Le Mal avait été vaincu. Les citoyens du cybermonde éclatèrent en liesse.


Les petits cadeaux entretiennent l'amitié

Carte

La puissance kralandaise à son sommet

La Première Acropole ne devait pas durer. Craignant que le vote de pro-kralandais ne propulsât au pouvoir des représentants réclamant le rattachement définitif de l'Acropole à Kraland, les dirigeants de l'Acropole décidèrent de créer des électeurs fictifs pour préserver leur pouvoir. La manipulation fut découverte, le scandale qui s'ensuivit fit chuter le gouvernement acropolien qui prit la fuite. La démocratie libre avait vécu. L'Acropole fut rattachée avec "amitié" à la République de Kraland après un plébiscite à réponse unique.

Pour ne pas être en reste, la Théocratie Seelienne offrit "volontairement" plusieurs territoires à la République de Kraland. La Communauté d'Irendol reconnut la tutelle "bienveillante" de Kraland. Le cybermonde semblait être désormais entièrement dominé par Kraland. Cette situation allait cependant ne pas durer.



© kraland.org