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Les livres de compte et les arcanes financières n’ont plus de secret pour le Gestionnaire qui gère brillamment ses commerces et sa fortune.


Gestion

Vous pouvez décider du prix de vente et d'achat, du stock maximum et de l'étiquette de chaque produit (32 caractères). Vous êtes libre de fixer votre prix (aidez-vous du prix indicatif). Aucun prix ne peut être inférieur au quart du prix indicatif, ni supérieur au quadruple de ce prix, et votre prix d'achat ne peut dépasser votre prix de vente. Aucune balise de mise en forme du texte ne peut être introduite dans l'étiquette (les smileys sont possibles mais chacun occupe 6 caractères). Un gestionnaire d'un bâtiment public ne peut modifier que le stock maximum (sauf le prix des UE s'il s'agit du Bourgmestre dans la Centrale Thermique). Dans un port, il n'est pas possible de baisser le stock maximum de planches et de kayaks sous la valeur 5.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Niveau 1 : Gestion Rapide

Le Gestionnaire peut passer l'ordre Gestion (dans ses commerces) en dépensant 0.05 au lieu de 0.1 PdV.


Bonne Organisation

S'entraîner

Vous pouvez vous entraîner et bénéficier d'un +1 dans la caractéristique choisie jusqu'à votre prochain sommeil. Vous devez être dans une chambre (à l'intérieur d'un bâtiment) ou en prison pour pouvoir passer cet ordre. Si vous bénéficiez déjà d'un entraînement dans une caractéristique, vous pouvez passer l'ordre à nouveau mais vous n'obtiendrez aucun bonus supplémentaire, sauf dispositions particulières : Belliciste/Fort niveau 2 (max +2 en FOR), Fanatique/Volontaire niveau 2 (max +2 en VOL), Démagogue/Charismatique niveau 2 (max +2 en CHA), Magouilleur/Gestionnaire niveau 2 (max +2 en GES), Pacifiste/Intellectuel niveau 2 (max +2 en INT), Observateur niveau 2 (max +2 en PER).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Niveau 2 : Bonne Organisation

Le Gestionnaire peut s'entraîner une seconde fois pour augmenter sa Gestion : il peut donc obtenir au total un bonus de +2 en GES (au lieu de +1).


Niveau 3 : Malus à l'Escroquerie

Le Gestionnaire impose un malus égal à son niveau à l'ordre Escroquerie du Négociant.


Recourir

Recourir

Vous pouvez recourir à une personne dans votre groupe pour qu'elle vous apporte son aide, soit un PJ, soit un de vos employés PNJ.
  • dans le cas d'un PJ humain de certains types (Fort, Volontaire, Charismatique, Gestionnaire, Intellectuel, Observateur) de niveau 4, il peut vous apporter un +1 dans la caractéristique correspondante
  • dans le cas d'un de vos PNJ employé, il peut vous apporter un +1 dans une de ses compétences de spécialisation
En passant l'ordre, il y a 50% de chances que vous bénéficiez de ce +1 jusqu'à votre prochain sommeil, 25% de chances de subir un malus de 1 et 25% de chances que cela reste sans effet. Si vous avez déjà recouru à l'aide de ce type d'humain ou d'employé, vous pouvez passer l'ordre à nouveau mais vous n'obtiendrez aucun bonus supplémentaire. Par contre, vous pouvez obtenir un bonus additionnel en recourant à un humain ou un employé d'un autre type.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Niveau 4 : Recourir

Le Gestionnaire peut prêter assistance au leader de son groupe. Ce dernier a la possibilité de passer l'ordre Recourir sur lui (comme s'il s'agissait d'un employé) afin de bénéficier d'un bonus temporaire de +1 en Gestion (jusqu'à son prochain sommeil). On ne peut recourir à soi-même (il faut interagir avec autrui).


Niveau 5 : Anti-Bolopolisme

Le Gestionnaire est immunisé contre le Bolopolisme (il ne peut pas la contracter).


Niveau 6 : Gestion Exceptionnelle

Le Gestionnaire bénéficie d'un bonus de +1 en Gestion.



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