www.kraland.org


Le Mercenaire est un guerrier prêt à adhérer à n’importe quelle cause du moment qu’elle le paie bien. Sa loyauté va de pair avec une rétribution conséquente et il n’est pas rare qu’il change de camp si l’adversaire propose des émoluments plus élevés. L’argent étant le nerf de sa guerre, il s’accorde aussi à l’occasion de petites primes exceptionnelles en pillant les cités ennemies, ce qui lui vaut une sinistre réputation parmi la population civile.

Les effectifs de l’armée régulière ne suffisent pas toujours à l’empire pour imposer sa loi, surtout lors d’interventions militaires dans des régions méconnues et hostiles. Il recourt alors à des unités de Mercenaires, souvent prêts à faire le sale boulot et à prendre plus de risques, au vu des primes qui leur sont promises. Quitte plus tard à nier avoir commandité l’opération et prétendre s’être fait déborder par des éléments irréguliers.


Bras de Fer

Bras de Fer

Vous pouvez défier quelqu'un (PJ) au bras de fer. En cas de réussite, celui-ci perd 1 PdV. En cas d'échec, vous courez 25% de chances de perdre 1 PdV. Une personne victime d'une telle tentative ne peut plus être entraînée dans un tel défi jusqu'à son prochain sommeil. Vous ne pouvez pas défier une personne dans le coma, ligotée, capturée ou prise dans un combat.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: FOR - FOR adv. + Combat Mains Nues

Niveau 1 : Malabar

Bras de Fer

Dans le cadre de rencontres, le Mercenaire peut défier un autre personnage au Bras de Fer, pour autant qu'il se trouve dans une Auberge.


Bagarre

Provoquer une Bagarre

Vous pouvez provoquer une bagarre entre vous et la personne désignée. En cas de réussite, cela dégénère en combat sans qu'on sache qui a commencé : seuls les protagonistes le savent (le rapport public les mentionne dans l'ordre alphabétique). Le combat n'est alors pas illégal puisque la police ne sait pas qui est le fauteur de troubles. En cas d'échec, vous serez jeté dehors et le rapport public mentionnera le fait que vous avez cherché à provoquer une bagarre : il n'y a pas d'autres conséquences, à part le fait qu'on se doutera du coupable à la prochaine bagarre que vous provoquerez. Cet ordre ne peut être passé que dans une pièce Commerce ou Réception. Ce n'est pas un délit mais passer l'ordre augmente le malus lié à l'illégalité et ce dernier s'exerce sur cet ordre. Vous pouvez ajouter un descriptif des circonstances de la bagarre, qui sera ajouté au rapport public. Vous ne pouvez pas passer cet ordre si vous n'êtes pas le leader du groupe dans lequel vous vous trouvez.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 6
Potentiel: VOL - VOL adv. + Combat Mains Nues + actes illégaux

Bagarre

Dans le cadre de rencontres de groupes (là où l'on peut passer l'ordre Combattre), le Mercenaire peut tenter de Provoquer une Bagarre. En cas de succès, un motif de bagarre apparaît entre le Mercenaire et son opposant, ce qui dégénère en un combat. La police ignore qui a commencé la bagarre (les protagonistes apparaissent par ordre alphabétique dans le rapport public), le combat n'est donc pas illégal (aucun avis de recherche n'est émis). En cas d'échec, le Mercenaire est jeté dehors pour avoir essayé de provoquer une bagarre et la tentative apparaît dans le rapport public : cela n'a pas d'autres conséquences mais les autres personnages se douteront du coupable la prochaine fois que le Mercenaire provoquera une bagarre. Il est nécessaire d'être dans une pièce Commerce ou Réception pour provoquer une Bagarre (ce sont les seules pièces où un motif de bagarre peut apparaître sans qu'on sache qui l'a provoquée). Bien entendu, rien n'empêche les autorités judiciaires d'enquêter par la suite et de trouver le coupable.

L'ordre n'est pas un délit puisqu'on ne peut repérer le fauteur de troubles (il ne faut pas se cacher et il n'y a pas d'avis de recherche émis en cas d'échec) mais le malus du cumul de l'illégalité s'applique, et chaque fois que le Mercenaire passe l'ordre, ce malus augmente comme pour n'importe quel ordre illégal.


Examiner les Armes

Examiner Armes

Vous pouvez examiner l'équipement d'un autre personnage et deviner quelles armes il transporte, y compris si elles se trouvent dans un sac ou une valise (en raison des bosses que fait l'arme). S'il s'agit d'un PJ et qu'il tient une de ces armes en mains, ce sera précisé. Vous ne pouvez pas voir les munitions, ni les bombes.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER - PER adv. + Observation

Niveau 2 : Examiner les armes

Dans le cadre de rencontres, le Mercenaire peut tenter d'Examiner les Armes d'un autre personnage. En cas de réussite, il saura quelles sont les armes transportées par ce personnage, y compris celles qui se trouvent dans une valise ou un sac (ainsi que celle en main s'il s'agit d'un PJ). En effet, grâce à sa bonne connaissance des armes, le Mercenaire arrive à déterminer le type de l'arme aux bosses ou déformations qu'elle fait à son contenant. Il ne peut cependant pas détecter les munitions, ni les bombes. L'ordre est identique à celui du Belliciste.


Niveau 3 : Bonus à la destruction de stock

S'adonnant occasionnellement au pillage et à la mise à feu et à sang des villages éloignés, le Mercenaire bénéficie d'un bonus égal à son Niveau sur l'ordre Détruire un objet du stock d'un bâtiment.


Niveau 4 : Bonus d'armes

L'arme du mercenaire, c'est sa seule amie. Il dort avec elle, il la connaît mieux que quiconque. Quand le mercenaire se bat avec une arme qu'il a personnalisée, il a un bonus de 2 sur ses jets d'attaque (pas de parade). Il n'a aucun bonus s'il se bat avec une arme personnalisée par une autre personne.


Piller

Piller (Délit)

Vous pouvez saccager un bâtiment privé et le piller en arrachant les rideaux et en volant les bibelots. La loyauté provinciale vis-à-vis du gouvernement baissera de 0,1, le bâtiment perdra de 1 à 10 PdB (il ne peut descendre en-dessous de 30 PdB) et vous gagnerez de 10 à 40 FK (réduit à 0 si le bâtiment a 30 PdB ou moins, il n'y reste plus rien de précieux à piller).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER + Démolition

Niveau 5 : Piller

Le Mercenaire peut Piller un bâtiment privé (l'ordre est accessible en cliquant sur les PdB d'un bâtiment). Le bâtiment sera alors saccagé et perdra de 1 à 10 PdB (il ne peut descendre sous 30 PdB), tandis que le Mercenaire se saisira de ce qui a de la valeur pour un montant de 10 à 40 FK (0 si le bâtiment a 30 PdB ou moins car il ne reste rien à piller). La loyauté provinciale vis-à-vis du gouvernement baissera de 0,1 en raison de son incapacité à protéger les habitants.


Réengager

Réengager

Vous pouvez convaincre des employés engagés par une autre personne de vous rejoindre. L'ordre ne fonctionne pas sur des employés dépendant d'une fonction. Chaque tentative de passer l'ordre augmente sa difficulté de 1 (jusqu'au prochain sommeil). L'ordre reste sans effet sur les employés d'un Fanatique niveau 4. Vous ne pouvez pas réengager une personne prise dans un combat. Vous ne pouvez pas passer cet ordre si vous n'êtes pas le leader du groupe dans lequel vous vous trouvez.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES - VOL adv. + Baratin

Niveau 6 : Engager

Réengager

Dans le cadre de rencontres, le Mercenaire peut tenter de Réengager un employé déjà engagé par une autre personne. L'ordre ne fonctionne que sur une seule créature à la fois.


Engager Soldat Déserteur

Engager

Vous pouvez engager des employés (ils apparaîtront dans votre groupe). Il faut payer immédiatement un montant égal au salaire quotidien. En cas de PNJ employés à titre privé, il y a un nombre limite de PNJ que vous pouvez employer (niveau vocation politique + CHA de base, sauf bonus particuliers) - il n'y a pas de limite pour les PNJ de fonction. Il y a également un nombre limite de personnes dans votre groupe (6 + niveau vocation politique + 2 x CHA modifié), peu importe le type de PNJ. Pour les employés privés, on ne peut en engager qu'un seul par jour (sauf bonus particuliers). Vous ne pouvez pas passer cet ordre si vous n'êtes pas le leader du groupe dans lequel vous vous trouvez.

Coût: 10 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Engager soldat déserteur

Un Mercenaire peut Engager un Soldat Déserteur dans une Auberge (le soldat déserteur est proposé dans la liste des employés possibles comme les gardes du corps et complices).



© kraland.org