www.kraland.org


Patrie de plusieurs maîtres à penser socialo-graffitistes, le Gradistan était autrefois une région où l’inégalité sociale était criante : les pauvres réclamèrent l’intervention de la République de Kraland qui mit tout le monde d’accord en confisquant tous les biens pour les investir dans sa guerre sans fin contre l’Empire Brun. Depuis, le Gradistan s’est industrialisé et fait partie de l’empire kralandais dont il constitue la pointe orientale.


La Valse Krakovienne

Valse Krakovienne

Au Gradistan, s'il y a 5 personnes (PJ) ou plus, non cachées et pas dans le coma, dans une Auberge (pièce Commerce), l'une d'entre elles peut lancer cet ordre. Aussitôt, les musiciens jouent la célèbre valse krakovienne et les occupants (PJ) de la pièce se mettent à la danser. Chaque participant y perd 1 PdV. Les participants se regroupent par paire (sans tenir compte des sexes). Pour chaque couple, un jet est effectué (CHA1 + CHA2 + Séduction1 + Séduction2 de base contre 10) : en cas de réussite, chaque membre du couple gagne +1 au bonus de Moral. Si le nombre de participants est impair, celui qui se retrouve seul subit un malus de -1 au Moral. Vous ne pouvez pas passer une nouvelle fois l'ordre tant que vous n'avez pas dormi. Les PNJ sont insensibles à cette danse.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

La Valse Krakovienne

Dans les auberges du Gradistan, on peut danser la valse krakovienne (du nom de la capitale de la province, Krakov). S'il se trouve au moins 5 personnes (PJ, non cachés, pas dans le coma) dans la pièce Commerce de l'Auberge, l'une d'entre elles peut lancer l'ordre spécifique. Les participants se regroupent par couple : ils ont une chance de bénéficier d'un bonus en Moral. En revanche, celui qui se retrouve seul (en cas de nombre impair) subira un malus. Tous les participants y perdent 1 PdV. L'ordre ne peut être lancé par un personnage qu'une seule fois par jour. Les PNJ ne sont pas affectés par cette danse.


ÉCHARPE
Écharpe du Tovaritch Football ClubÉcharpe du Tovaritch Football Club - Charge 1

Le Gradistan est particulièrement fier de son football club local et ses supporters arborent l'écharpe aux couleurs du club.

Tailleur (niv. 2)

Le Tovaritch Football Club

Champion régional incontesté, le Tovaritch Football Club a d’innombrables supporters qui arborent fièrement l'écharpe aux couleurs du club (que l'on peut acheter chez le Tailleur).



© kraland.org