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La fonction de Directeur des Services Secrets
Le Directeur des Services Secrets gère les fonds des Services Secrets, constitués des budgets alloués par le Chef du Gouvernement. Il est chargé de diriger le réseau d'espions de l'empire et de protéger l'empire contre les menées des espions étrangers. C'est dans le bureau du Ministère des Services Secrets qu'il exerce ses prérogatives.
Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).
Prime : le Directeur des Services Secrets reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du Ministère des Services Secrets.
Démissionner
Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu. Celui qui Guide perd 40 PP s'il démissionne.
Déclaration Officielle
Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants.
Lancer une Rumeur
Vous pouvez répandre une rumeur (max 2000 caractères) parmi les habitants d'une ville, d'une province ou d'un empire de votre choix. Elle apparaîtra dans les événements, mais pas votre identité.
Technologie nécessaire : Éducation de Masse
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Usurper (Crime politique)
Vous pouvez usurper le poste de votre supérieur hiérarchique et prendre sa place. La difficulté de base est de 10 pour usurper un Bourgmestre, de 15 pour un Gouverneur, de 20 pour le Chef du
Gouvernement. Vous bénéficiez d'un bonus équivalent au dixième de votre puissance politique. La difficulté est additionnée du dixième de la PP (arrondi vers le bas) du fonctionnaire dont on
tente d'usurper le poste (sauf si le poste est vacant). De nombreux modificateurs, décrits dans les règles, peuvent influencer le potentiel (vocation, effets provisoires, etc).
Vous devez détenir votre poste actuel depuis un certain temps avant de pouvoir usurper votre supérieur (2 jours pour usurper un Bourgmestre, 4 jours pour usurper un Gouverneur et 6 jours
pour usurper un Chef de Gouvernement).
Prêter Allégeance
Vous pouvez prêter allégeance au Roi de Ruthvénie. Ce dernier doit obtenir un certain nombre de points d'allégeance pour pouvoir exercer ses prérogatives.
Un Duc apporte 7 points, un Comte 2 points et un Ministre 1 point.
Démissionner
Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.
Communication
Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de l'empire. Vous pouvez également tenter d'usurper le poste de Chef du Gouvernement.
Vous pouvez aussi lancer une rumeur dans une ville, une province ou un empire de votre choix.
Si vous souhaitez démissionner et que vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment de fonction (prison, coma, enlèvement...), vous pouvez passer l'ordre à partir de votre fiche de personnage (en cliquant sur votre fonction).
Au Royaume de Ruthvénie, un Ministre peut prêter allégeance au souverain après les élections provinciales (et apporter 1 point d'allégeance).
Détournement de Fonds (Délit politique)
Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche. La difficulté dépend de la somme que vous tentez de détourner (elle est cependant limitée par la somme
restante). Si vous êtes Criminel ou Magouilleur, vous bénéficiez d'un bonus équivalent à votre Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à votre potentiel (les deux bonus se cumulent si vous êtes
Criminel et Magouilleur). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol. L'ordre n'est pas accessible aux Ambassadeurs.
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Budget
Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget.
Engager un Employé de Fonction
Vous pouvez engager des employés de fonction (ils apparaîtront dans votre groupe). Il faut payer immédiatement un montant égal au salaire quotidien (depuis votre budget).
Il y a un nombre limite de personnes dans votre groupe (6 + niveau vocation politique + 2 x CHA modifié), peu importe le type de PNJ. Chaque ville ne peut fournir que 5 employés par 24 heures
(certaines technologies ou ordres peuvent augmenter cette limite). Vous ne pouvez pas passer cet ordre si vous n'êtes pas le leader du groupe dans lequel vous vous trouvez.
Véhicule de fonction
Le Chef du Gouvernement, ainsi que ses Ministres, peuvent disposer d'un véhicule de fonction (voir Gestion d'Empire > Chef du Gouvernement).
Surveiller
Vous pouvez faire surveiller un citoyen de l'empire (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou un étranger à l'empire qui y a été signalé (dans ce dernier cas, s'il est parti,
le temps sera perdu et vous n'apprendrez rien). Vous accédez ainsi à son rapport privé. Vous avez plusieurs possibilités :
- surveiller : vous accéderez au rapport de ses actions déjà effectuées (difficulté 2)
- filer : vous accéderez au rapport de ses actions futures, jusqu'à son sommeil (difficulté 5)
- surveiller et filer : les deux effets cumulés (difficulté 7)
La personne a toutefois le sentiment que quelqu'un l'a surveillée (sans plus de précision). Chaque fois qu'un ordre de surveillance est passé (peu importe le type, réussi ou non), la difficulté
de la surveillance sur cette personne augmente de 1 (jusqu'à son prochain sommeil).
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Contre-Espionnage
Vous pouvez examiner les relations d'un citoyen de votre empire avec un empire adverse pour déterminer s'il en est un agent.
Le résultat de votre jet est caché.
Coup Monté
Vous pouvez faire un coup monté contre un habitant de l'empire ou contre un étranger à l'empire qui y serait présent (si la personne visée a quitté l'empire,
le temps sera perdu et le coup monté n'aura pas lieu). Un coup monté ne peut cependant pas viser un fonctionnaire exerçant dans l'empire où vous êtes ou en ayant la nationalité.
Les Diplomates sont immunisés contre les coups montés. La personne ciblée ne doit être ni dans le coma, ni prise dans un combat,
ni recherchée dans votre empire. En cas d'échec, le coup monté échoue et la personne visée a 50% de chances d'apprendre qu'une tentative de coup monté des services secrets a eu lieu contre elle (mais sans
savoir de quel pays elle émane).
Enquêtes
Le Directeur des Services Secrets peut faire surveiller un citoyen, enquêter sur ses relations secrètes avec un autre empire, ou faire un coup monté contre lui.
Accepter/Refuser Agent
Vous pouvez accepter ou refuser une personne comme agent secret de votre empire.
Renvoyer un Agent
Vous pouvez renvoyer un agent qui ne vous donne pas satisfaction.
Prime à un Agent
Vous pouvez verser à un de vos agents une prime allant de 100 à 500 FK (par tranche de 100 FK). Le montant maximum que vous pouvez verser sur une période
de 6 jours est de 500 FK. Seul votre agent sera au courant et recevra votre message.
Aide à l'Évasion d'un Agent
Vous pouvez intervenir pour aider un de vos agents à s'évader. Il obtiendra un bonus de +3 à sa tentative d'évasion, effectif jusqu'à son prochain sommeil (il disparaît lorsqu'il dort).
L'ordre ne peut être passé le jour de son emprisonnement. Passer une nouvelle fois l'ordre au bénéfice du même agent n'aura pas d'effet (tant qu'il n'a pas dormi).
Agents
Le Directeur des Services Secrets peut consulter la liste de ses agents secrets, ainsi que les candidats à ce poste (qu'il peut accepter ou refuser). Il peut aider ses agents par des primes ou par des évasions, et renvoyer ceux qu'il estime incompétents.
Enquête sur les Demandes de Naturalisations
Vous pouvez espionner le Ministère de l'Intérieur d'un empire pour connaître la liste des demandes de naturalisation introduites en cours de traitement.
Actions dans les Empires
Le Directeur des Services Secrets peut enquêter sur les demandes de naturalisations faites dans un empire.
Fraude aux Élections
Vous pouvez influencer les élections provinciales dans une province en organisant une fraude en faveur d'un candidat. Il en coûte à votre empire 1 point d'influence par voix que vous souhaitez
attribuer au candidat. Vous ne pouvez cependant lui accorder plus de voix que le cinquième de l'indice de loyauté provinciale (plus la province est loyale à l'empire, plus celui-ci
peut y influencer les élections). En cas de réussite, la fraude a lieu discrètement. En cas d'échec, la fraude échoue et des rumeurs accusent les services secrets de votre empire (vous ne perdez
toutefois pas votre poste). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.
Fraude aux Élections
Vous pouvez influencer les élections dans une ville en organisant une fraude en faveur d'un candidat. Il en coûte à votre empire 1 point d'influence par voix que vous souhaitez
attribuer au candidat. Vous ne pouvez cependant lui accorder plus de voix que le dixième de l'indice de loyauté provinciale (plus la province est loyale à l'empire, plus celui-ci
peut y influencer les élections). En cas de réussite, la fraude a lieu discrètement. En cas d'échec, la fraude échoue et des rumeurs accusent les services secrets de votre empire (vous ne perdez
toutefois pas votre poste). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.
Actions dans les Provinces
Le Directeur des Services Secrets peut exercer son influence sur les élections au niveau des provinces et des villes dans tout le cybermonde en organisant une fraude en faveur d'un candidat, ce qui lui apportera des voix supplémentaires, de la même manière qu'une Fraude individuelle.
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